MERCATO: Leicester – Riyad Mahrez a du mal à comprendre ses dirigeants

Rédigé par Wabthomas

Hits: 384

Riyad Mahrez voulait absolument rejoindre Manchester City.

Une nouvelle fois bloqué par Leicester, qui a fixé trop haut son prix pour que son transfert à Manchester City puisse être conclu, Riyad Mahrez en veut à ses dirigeants.

Le mercato a fermé ses portes hier soir dans les principaux championnats européens. Et elles ont claqué au nez de Riyad Mahrez. L’international algérien, qui croyait pouvoir quitter Leicester pour rejoindre Manchester City, va devoir terminer la saison dans le ventre-mou de Premier League avec les Foxes (8es au classement). Un coup dur qu’il a du mal à encaisser… “Riyad est déprimé ce soir, suite aux événements des deux derniers jours” , confie l’un de ses proches à nos confrères de Sky Sports . “Il ne comprend pas pourquoi Leicester s’est comporté de cette manière. C’est la quatrième période de transferts où on lui dit qu’il est autorisé à partir sans que ce soit le cas.”
Les pensionnaires du King Power Stadium avaient pourtant entamé des négociations avec City, mais le prix qu’ils ont demandé (109 M€) était bien au-delà de ce que les Skyblues ont proposé (74,5 M€). “Tout le monde sait qu’on a essayé de faire venir Mahrez, mais on ne pouvait pas atteindre, à l’instant T, le montant que Leicester demandait. Je le comprends parfaitement” , a diplomatiquement réagi Pep Guardiola hier soir. “Rejoindre Manchester City était un rêve pour lui, il aurait adoré jouer pour Guardiola” , abonde l’entourage du joueur de 26 ans.

“Tout cela paraît bien loin maintenant. Il est très déçu par la manière dont il est traité par un club qu’il a pourtant servi.”
Claude Puel va devoir le remobiliser
Aujourd’hui, le divorce semble consommé entre les Foxes et celui qui fut l’un des principaux artisans du titre remporté en 2016. Claude Puel sait le travail qui l’attend pour remobiliser son maître à jouer (8 buts et autant de passes décisives en 24 matchs de championnat cette saison). “C’est une bonne nouvelle qu’il reste” , s’est d’abord félicité le manager français. “Le plus important pour moi pour l’instant est de me concentrer sur les autres, nous verrons ensuite avec Riyad. C’est toujours une situation délicate et nous devrons gérer ça avec lui. J’espère qu’il pourra vite revenir avec nous, avec le sourire et l’envie de jouer pour Leicester.” Ça paraît mal embarqué…
Leicester Man City mahrez Mercato

Par Laurent avec mercatolive.fr

Répondre au réaction