Eden Hazard devrait disputer son premier départ à Chelsea cette saison contre Newcastle, après que le manager des Blues, Maurizio Sarri, a déclaré qu’il n’y avait aucune chance que l’étoile belge soit vendue.

Le Real Madrid a suscité l’intérêt de Hazard, alors que l’on parle d’une éventuelle offre de 200 millions de livres sterling (257 millions de dollars) avant la fermeture du guichet espagnol la semaine prochaine.

Mais Sarri insiste sur le fait que le meneur de jeu de Chelsea ne suivra pas le départ de son compatriote Thibaut Courtois de Stamford Bridge à Real au début du mois.

Après avoir utilisé Hazard pour remplacer les victoires de Chelsea en Premier League sur Huddersfield et Arsenal, alors qu’il se remettait de ses efforts en Coupe du monde, Sarri devrait commencer le milieu de terrain à St James ‘Park ce week-end.

« Je pense qu’Eden est prêt pour 50 ou 60 minutes, je ne le sais pas depuis 90 minutes, mais il peut commencer », a déclaré Sarri vendredi.

« Je suis l’entraîneur d’une très bonne équipe, un très bon club et je pense donc qu’avec un joueur aussi important, je ne peux pas vendre sans la possibilité d’acheter un autre joueur au même niveau.

« Donc je pense qu’Eden va rester avec nous toute la saison. »

Les perspectives à long terme du duo de Chelsea, Ruben Loftus-Cheek, et de Gary Cahill restent cependant incertaines, Sarri révélant qu’il a eu des entretiens avec les deux.

Le milieu de terrain anglais Loftus-Cheek a été écarté du groupe contre Arsenal le week-end dernier, mais Sarri le gardera à Stamford Bridge au moins jusqu’à la prochaine fenêtre de transfert.

« Ce n’était qu’une décision concernant les positions que j’ai choisi de mettre sur le banc pour gagner », a ajouté Sarri.

« Je lui ai parlé deux fois cette semaine, après avoir parlé au club, alors je pense que Loftus-Cheek restera avec nous.

« Nous pouvons reparler de sa situation, mais seulement en décembre. »

Le défenseur anglais Cahill n’a pas encore figuré dans l’équipe de Chelsea cette saison.

Il y a des rapports de la Turquie que le joueur de 32 ans est une cible pour Galatasaray et Sarri a admis qu’il ne peut pas lui trouver une place dans l’équipe devant David Luiz et Antonio Rudiger à l’heure actuelle.

« Avec Cahill, je pense qu’en ce moment pour un défenseur, il est plus difficile de jouer dans mon équipe après seulement 20 jours d’entraînement », a déclaré Sarri.

« C’est plus facile pour un joueur offensif, mais pour un défenseur, c’est plus difficile. En ce moment, il doit s’entraîner beaucoup plus avec nous. »

« Je lui ai dit qu’il devait être patient maintenant mais qu’il était très important pour nous. »

Wabthomas

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!