Messi va prolonger d’ici un mois, assure le président du Barça

Hits: 0

Messi, dont le précédent contrat s’achève en juin 2018, n’a toujours pas paraphé ce nouveau bail courant jusqu’en 2021, ce qui a alimenté les inquiétudes parmi les supporters barcelonais.

Le nouveau contrat de Lionel Messi, officialisé en juillet par le FC Barcelone, a été signé en juin par le père et agent de l’Argentin et devrait l’être d’ici un mois par le joueur lui-même, a déclaré Josep Maria Bartomeu, président du club catalan. Messi, dont le précédent contrat s’achève en juin 2018, n’a toujours pas paraphé ce nouveau bail courant jusqu’en 2021, ce qui a alimenté les inquiétudes parmi les supporters barcelonais, traumatisés par le départ inopiné de Neymar au Paris SG début août.

“Tout est décidé”. “Tout est décidé et signé”, a asssuré Josep Maria Bartomeu dans une interview au quotidien barcelonais Sport. “Il y a trois contrats. Un avec la Fondation Messi, qui est signé avec le président de la Fondation et le frère du joueur. Il y a un contrat d’image de Leo Messi, signé par son père en tant qu’administrateur de sa société, et il y a le contrat de travail signé par le père de Leo, qui en a le pouvoir.” “Le contrat est signé, il est valide à la date du 30 juin”, a poursuivi le dirigeant. “Il est audité parce qu’il entre dans les comptes de la saison dernière (clos à fin juin, NDLR). Il n’y a pas de problème. Il ne reste que la signature protocolaire. Nous sommes tranquilles.” Interrogé pour savoir si cette signature pourrait intervenir avant un mois, Bartomeu a répondu : “J’espère que oui. Il ne manquerait plus que ça…”

Jusqu’à ses 34 ans. Avec ce nouveau contrat, Messi, qui a effectué l’intégralité de sa carrière professionnelle au Barça, devrait être lié au club jusqu’à ses 34 ans. Le flou autour de cette signature, très attendue par les “socios” (supporters-actionnaires) du club, intervient alors que la direction du FC Barcelone est très critiquée pour avoir laissé filer Neymar et n’avoir pas réussi à le remplacer au terme du mercato d’été.