Les hauts faits cachés de Josué Mufula

Hits: 308

De toutes les façons dans la vie, quand on ne s’intéresse pas surtout sur la vie de quelqu’un, on ne saura jamais ce qu’il est quand il ne fait pas de la publicité de sois.

Quand on regarde de prêt ou de loin, les bonnes choses sont faites par ceux qui se taisent afin que leurs oeuvres parlent à leurs places. C’est le cas de ce perso, qui a toutefois montré son gros coeur aux fidèles peuples du pays, parfois nié par les gens car nul n’a jamais été parfait depuis que ce monde existe.

L’équipe de Wab-infos, n’a pas laissé tomber sa curiosité sans pour autant songer à cet homme du peuple peut être méconnu par ceux qui ne cherchent pas connaître les gens. C’est ainsi lors de la recherche, voici donc ce que nous avons relevé :

Josué Mufula Jive, né à Goma un certain 19 novembre, un homme toutefois humble et sociable, il cache son coeur surtout dans les activités culturelles pour ainsi accompagner la jeunesse dans sa vie et assurer son progrès dans toutes ses activités ainsi pour former une jeunesse forte et consistante.

Ce qu’il faut juste savoir, l’avenir de demain est planté dans le jardin de la jeunesse. Quelle qu’elle soit «corrompue» mais les uns s’en sortent paisiblement et les autres s’envahissent.

Étant chrétien qu’il est, il a toujours souhaité que Dieu bénisse la RDC et en particulier sa province natale qui est le Nord-Kivu. Il porte son surnom «Mutoto wa Goma» pour exprimer son sentiment d’amour envers sa ville touristique, et qu’il est prêt à servir la terre de ses ancêtres. Un homme à cou du girafe, il a toujours allongé ses ambitions pour aimanter ceux de l’extérieur afin de les faire venir vers l’intérieur. Dans les coins de la ville, ses oeuvres parlent et partout ailleurs il sonne toujours en valorisant son nom pour lui faire savoir de qui s’agit-il.

Retenons une chose: «Un homme bien fondé, a toujours eu ses origines ». Il est :

  • Un Acteur politique pour voir de près où va son pays face à la jeunesse qui est la base du Congo future,
  • Ex-kadogo pour militer contre les rebelles qui voulaient lui ravir son pays,
  • Écrivain, mécène pour témoigner par écriture tout ce qu’il voit pour laisser une information à toutes les générations sans exception.
  • En qualité de Producteur-Manageur, il s’évertue toujours de faciliter un mixage des cultures Est-Ouest en vue de promouvoir la cohésion nationale.

À cela notons aussi qu’il est Chef de Travaux à l’UPN, notamment Doctorant à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), pourquoi pas aussi Chercheur à l’Université de LOUVERAIN en Belgique.

Baraka Sunzu – Star Comédien de Goma

Partant de ses caractéristiques, ces titres font de lui un homme à droit d’être dévoilé afin que le monde fasse de lui un exemple modèle à suivre pour les générations en génération.

Par Wabthomas

Réagir sur cet article