RDC: dans la prison de Kakwangura de Butembo, des morts et plusieurs blessées enregistrés

Rédigé par Wabthomas

Hits: 36

Lors d’une attaque manquée, un groupe d’hommes armés a tenté d’agresser la prison centrale de Kakwangura en ville de Butembo ce mercredi 15 novembre dans l’avant-midi.

Selon le colonel Richard Mbambi, commandant de la police nationale congolaise ville de Butembo, c’était aux environs de 10 heures que ces hommes assimilés aux Mai-Mai ont attaqué cette maison carcérale avant de rencontrer opposition des forces de l’ordre qui ont neutralisé 3 d’entre eux. Un policier parmi ceux qui montaient la garde a été blessé à la jambe.

« Il y a eu tentative d’attaque de la prison centrale de Kakwangura à Butembo. Ce sont des miliciens Mai-Mai qui ont tenté d’attaquer. Nous avons neutraliser 3 de ces rebelles et un policier a été blessé. Il n’ont pas réussi à faire évader des détenus », a déclaré le commandant de la police ville de Butembo.

Ainsi il a ajouté que c’est pour des telles raison que des manifestations sont interdites, car la ville est sous menace des ennemis et non à cause des diverses raisons politiques.

Le commandant de la police nationale congolaise confirme que la situation est sous contrôle des services de sécurité.

©Wab Infos

Répondre au réaction