Real Madrid : l’absence de Cristiano Ronaldo crée une première polémique après Bilbao

Rédigé par lucienallioun

Hits: 159

Jusqu’ici, l’absence de Cristiano Ronaldo n’avait pas réellement pesé pour le Real Madrid. Mais hier, les Merengue n’ont pas su s’imposer à Bilbao (1-1).

Et tandis que Karim Benzema avait jusqu’ici parfaitement pris le relais de CR7 avec un excellent début de saison, le déplacement à Bilbao a montré que le Français aura certainement du mal à afficher la même régularité que son ancien compère portugais. Pendant 90 minutes, le Français n’a jamais été dangereux.

Et sa prestation a crée une polémique par ricochet dans la mesure où, bien que disposant de Mariano, le nouveau numéro 7 madrilène, sur le banc, Julen Lopetegui a choisi de ne jamais faire entrer l’ancien lyonnais dont les images en train de se morfondre sur son banc de touche font déjà jaser de l’autre côté des Pyrénées.

Après la rencontre, le coach madrilène a tenté de se justifier sur son choix. « Cela aurait pu être une option, bien sûr, mais je pensais que Gareth Bale avait besoin d’être remplacé. C’est pour cela que nous avons fait entrer Lucas Vazquez pour apporter de l’énergie. Je pense que cela a créé du danger ». Mais un danger stérile sans un buteur pour mettre le ballon au fond…

Lucien allioun

Répondre au réaction