Le bureau de Harare a rassemblé le héros national et ancien président du Zimbabwe, Robert Mugabe, décédé des suites d’un cancer de la prostate avancé.


La révélation suit des conjectures et des théories répandues. Cependant, des sources impeccables ont déclaré que Mugabe était décédé des suites d’un cancer avancé de la prostate, qu’il n’avait pas guéri après un séjour de six mois à Singapour, où il avait été soigné à l’hôpital de Gleneagles.

Le cancer de la prostate se propage lorsque les cellules cancéreuses se détachent de la prostate et se propagent à d’autres organes susceptibles de provoquer de nouvelles tumeurs.

Selon des sources médicales sur Internet, le cancer de la prostate avancé est difficile à soigner car il se déplace souvent dans les os avant de se propager à d’autres organes, notamment les poumons, le foie ou le cerveau.

Les sources ont révélé: «La mort du président est sujette à des spéculations depuis son décès, mais je peux révéler avec autorité qu’il est décédé d’un cancer de la prostate. Beaucoup de gens, à l’exception des membres de sa famille proche, n’étaient pas au courant de la cause du décès. »

Selon les sources, Mugabe se rendait à Singapour pour des examens de routine de plusieurs mois avant que ses médecins ne décident de le garder sous surveillance bien plus longtemps, à partir du début avril de cette année.

Début août, le président Mnangagwa a déployé une délégation conduite par le secrétaire général du cabinet du président et du cabinet Misheck Sibanda, le médecin personnel du professeur Mugabe, M. Jonathan Matenga, et le directeur général du cabinet du président et ambassadeur Isaac Moyo, pour vérifier sa santé, qui s’était détériorée.

Les sources ont révélé que, bien que l’ancien dirigeant ait semblé fragile et en fauteuil roulant, il conservait toujours une vivacité d’esprit ces derniers jours, car il pouvait facilement reconnaître les visages et engager une conversation éclairée.
Pendant ce temps, la famille du chef fondateur et héros national est désormais uniquement responsable de son inhumation, y compris la construction d’un mausolée où les restes seront enterrés au National Heroes Acre. La construction du mausolée devrait être achevée dans environ 30 jours.

Sous couvert d’anonymat, une source familiale a déclaré que le corps de Mugabe gisait hier dans son état, dans sa résidence de Borrowdale Brooke.

Le secrétaire permanent du ministère de l’Information, de la Publicité et de la Radiodiffusion, M. Nick Mangwana, a indiqué dans une brève réponse que: «Je suis hors du pays. Actuellement, nous nous en remettons à la famille en ce qui concerne cette question (procédures funéraires). « 
Contacté pour commentaire, le porte-parole de la famille Mugabe, M. Leo Mugabe a déclaré; «Je me suis précipité dans ma ferme pour des affaires personnelles. S’il vous plaît, essayez de parler à (Walter) Chidhakwa.

Contacté pour commentaire, M. Chidhakwa a déclaré que la famille participait à une série de réunions. Il a ajouté ça; « Le public sera informé de tout développement en temps utile, le cas échéant ».

Le chef Zvimba, M. Stanley Mhondoro, a déclaré que de plus amples détails sur les funérailles seraient disponibles après l’achèvement du mausolée.
Le gouvernement a accordé un honneur spécial à l’ancien président, qui consiste à construire un mausolée au sommet de l’Acre des héros nationaux, où Cde Mugabe sera enterré.

Un mausolée est un bâtiment extérieur indépendant construit comme un monument renfermant l’espace d’inhumation ou la chambre funéraire d’une personne décédée.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!