Pour résoudre le problème qui fait la Une des journaux en  République Démocratique du Congo (RDC), les étudiants de l’INSTITUT SUPÉRIEUR D’INFORMATIQUE ET DES GESTIONS (ISIG/GOMA) se sont mis ensemble pour  créer un logiciel de vote électronique en moins d’un Mois. Un logiciel qui permet aux électeurs de voter massivement leurs candidats virtuellement en toute sécurité sans besoin d’un papier ou stylo comme c’était dans les années passées.

Pour se rassurer  que celui-ci fonctionne bien, ces vaillants  étudiants ont testé leur logiciel en organisant les élections des « chefs de promotions » (CP) pour chaque auditoire. Notons que, ce formidable logiciel fonctionne  bien avec les ordinateurs aux écrans tactiles, qui permettent à un électeur de pointer  avec le doigt sur son candidat préféré.

Le gouvernement congolais n’a pas encore manifesté un acte d’encouragement à ces vaillants étudiants enfin d’évaluer ce logiciel pour les prochaines élections, ce qui est déjà un acte négatif pour les travaux scientifiques des étudiants en RDC. Certains étudiants ont juré que le gouvernement congolais ne leur apporte aucun appuis sur leurs travaux, ils ont même souligné qu’ils ont peur de travailler de grands projets qui pouvaient aboutir au  développent  de leur pays par peur de se retrouver « Manu Militae ».

Écrit par : Ricoeur-Suave


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.