Le président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC/Butembo), Monseigneur Isse Somo appelle les religieux des toutes les églises à la synergie des efforts afin de lutter contre la maladie à virus Ebola dans la région.

Il a donné cette exhortation ce jeudi 22 août 2019, à l’occasion d’une séance de sensibilisation des leaders religieux des églises catholiques et celles réveilles dont les femmes moniteurs de l’Ecole de Dimanche (ECODIM).

“Le contexte dans lequel nous sommes, demande les efforts de toutes les religions pour éradiquer le virus. Ça nous concerne tous. Unissons-nous dans la prière pour contribuer à la lutte contre Ebola”, indique Monseigneur Isse Somo.

Les moniteurs de l’Ecole de Dimanche (ECODIM) formés sur leurs rôles à prendre pour épargner les enfants du virus d’Ebola en milieu éducatif se sont estimés à la hauteur de la tâche. Ceux-ci ont promis de veiller aux écoliers lors de la prochaine rentrée scolaire.

Il sied de rappeler que depuis novembre 2018, l’ONG Tearfund vient en appui financièrement à l’Eglise du Christ au Congo (ECC) dans le cadre de la lutte contre Ebola dans les zones de santé de Butembo, Beni, Kalunguta et Katwa (Nord-Kivu).


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

1 COMMENTAIRE

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.