Les lignes des traversées appelées « zébrées » sont en train de disparaitre sur le boulevard en macadam « Joseph Kabila », route principale de la ville commerciale de Butembo.

De la partie Sud vers le Nord de la ville, les piétons éprouvent des difficultés à pouvoir traverser vis-à-vis des cas d’accidents qui s’y commettent.

La commission Nationale des préventions Routières, CNPR/Butembo attribue la montée en puissance des cas d’accidents à la non maitrise du code de la route par les conducteurs d’engins roulants.

Elle dite avoir documentée 109 cas d’accidents ayant faits des morts ainsi que des blessés, en début d’année 2019 sur la route principale de la ville de Butembo.

« La plupart des conducteurs d’engins roulants ne tiennent pas compte des piétons à la traversée. Ils ne cessent de rouler à vive allure et tamponnent de temps à autre les passants ». indique Kasereka Manzekele Olivier, responsable de la CNPR à Butembo.

La commission nationale des préventions routières dit par ailleurs, faire la commande de la peinture afin de marquer à nouveau les lignes Zébrées sur la route principale en macadam.

Certains piétons abordés par wab-infos.com demandent aux services concernés d’intensifier les ateliers de recyclage aux conducteurs d’engins roulants, ce, dans l’optique de remédier aux cas d’accidents dans la ville.

Joël Kaseso/BUTEMBO.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!