«Kabila vient de raser sa barbe» , une expression crĂ©Ă©e par l’artiste musicien DONA, pour signifier «La mission a Ă©tĂ© impossible» . On l’utilise souvent quand on vient d’un deal ratĂ© , et quand on te demande comment s’est passĂ©e la mission , tu rĂ©pliques ”Kabila vient de raser sa barbe”. Trop comique mais utilisĂ©e dĂ©jĂ  par plusieurs personnes et bientĂ´t par toute la population congolaise, voir mĂŞme celles d’ailleurs.
Les artistes ont adoptĂ© leur propre vocabulaire en s’appropriant certains mots pour en faire des dĂ©rivations.
Les artistes s’inspirent d’autres langues pour crĂ©er de nouveaux mots : la majoritĂ© des expressions sont des anglicismes alors que d’autres proviennent de l’Arabe, d’autres du français ainsi que des langues africaines.
L’ argot le plus rĂ©pandu et qui a traversĂ© les gĂ©nĂ©rations reste le verlan. NĂ©anmoins, les nouvelles expressions des artistes sont toutes originales et les meilleurs artistes ne manquent plus d’imagination.
Donc voilĂ  DONA qui fait son premier pas en crĂ©ant cette expression qui est dĂ©jĂ  rĂ©pandue sur toute l’Ă©tendue de la ville de Goma.
Rédigé par: Ricoeur-Suave

Ricoeur-Suave


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.