Le tableau affiche désormais complet à la Présidence de la République Démocratique du Congo où trois personnalités ont été nommées au sein de la Maison Civile du Chef de l’État.

Désormais le Dr. Bruno Miteyo Nyenge qui a été nommé ce dimanche 18 Octobre Chef de la Maison Civile du Chef de l’Etat aura à travailler aux côtés de 3 adjoints dont Christophe Nyakeru Mwenze, chef de la maison civile adjoint chargé de l’intendance, de la logistique civile, du site et du domaine privé du chef de l’État;

Philippe Tshibangu Kayisu, chef de la maison civile adjoint chargé des questions administratives et juridiques;

Walter Mukendi Kalonji, chef de la maison civile adjoint chargé des questions financières.

Le nouveau Chef de la Maison civile est un chevronné de l’administration publique. Né en 1954, il était jusque-là, Président de l’Ordre des Médecins Vétérinaires de la RDC, Coordonnateur national du Service National de Promotion de l’Elevage Familial et des Intrants Connexes (SENAPEFIC) au Ministère de Pêche et Elevage, Membre des Conseils d’Administration de l’Université Loyola du Congo (ULC) des Pères Jésuites et de la 1ère Association Panafricaine des Ordres Nationaux des Médecins Vétérinaires, il est aussi Consultant en questions stratégiques et de développement socioéconomique.

Détenteur d’un Master en Gestion et Droit de l’Entreprise, Option Finances et Banques, de l’Université de Liège (ULG, 2017) et de l’Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa (ISC, 2017, il est également Chargé des cours à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université Pédagogique Nationale et à l’Institut Supérieur Pédagogique de Ngandajika.

Certains observateurs attendent de ces nominations une autre image de la Maison civile de Félix Antoine Tshisekedi ternie juste après le décès de Monseigneur Gérard Mulumba avec, notamment, des soupçons de détournements mais aussi des impaiements.

Par ATIBU Gédéon


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.