Le Chef de l’État , Félix Tshisekedi a décidé de mettre sur pied une réunion tripartite mensuelle , Ministère du Budget, des Finances et la Banque Centrale du Congo ( BCC) pour assurer la consolidation des chiffres résultant réellement de l’exécution du Budget de l’État.

L’instauration de la tenue de cette tripartite permettra d’harmoniser les chiffres relatifs à l’exécution du Budget de l’État avant leur publication devant les interprétations souvent erronées et les spéculations diverses sur les données chiffrées relatives à la surconsommation des crédits budgétaires.

Les chiffres y relatifs sont mis à la disposition des médias de manière à donner à la population et à la communauté internationale des informations fiables, assure le Conseil des Ministres qui a pris cette décision , à l’initiative du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

De nombreuses allégations ont fait état de spectaculaires dépassements budgétaires et démontré à quel point les crédits budgétaires alloués aux institutions n’ont pas été gérés de manière orthodoxe ce dernier trimestre. La présidence de la République était la plus visée. Dans une mise au point , la communication du Président de la République avait rejeté en bloc ces allégations, en signifiant n’avoir consommé que 56 millions de dollars américains sur son crédit budgétaire de 200 millions USD pour 2020.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!