Le Coordonnateur de Lamuka a fumé le calumet de la paix au cours d’un point de presse organisé le week end à Kinshasa en affirmant qu’il n’y a pas de mésentente entre Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi.

Devant la presse le week end dernier, le président de l’Unafec et membre de la plateforme G7 et coordonnateur de la coalition Lamuka, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a recadré et condamné le comportement de certaines mauvaises langues qui, selon lui, sont autour du Président de la République F. Tshisekedi et qui s’en prennent à Moïse Katumbi en tenant des propos haineux.

Lire aussi : Tshisekedi n’a pas besoin du ministère de la communication et des médias

L’ennemi de Moïse Katumbi n’est pas F. Tshisekedi, et c’est révoltant de traiter Moïse Katumbi comme un malfrat, précise le président de l’Unafec.

Je vous rappelle qu’à Genève, Moïse Katumbi a voté à deux reprises pour Félix Tshisekedi.

« Eviter de blesser gratuitement ceux qui ont mené un combat ensemble, qu’on ne joue pas avec ceux qui se sont battus pour la démocratie en Rdc. Jamais nous ne pouvons nous muer en ennemi d’un ami, a souligné, Baba ya Katanga.

Lire aussi: RDC LAMUKA – CACH: «Il N’est Pas Question De Se Tromper D’adversaire», Dixit Kyungu Wa Kumwanza

Notre plate-forme ne peux s’ériger en obstacle contre Félix Tshisekedi », a-t-il poursuivi et moi-même, j’ai combattu avec son père, j’ai continué avec le fils. Laissons savourer la joie du peuple qui a voulu ce changement-là.

« La victoire de Fatshi, c’est ma victoire. Et je demande à la population de savourer cette victoire », parce que les divergences ne peuvent pas manquer car l’essentiel est là, nous avons l’alternance, a martelé le président de l’assemblée provinciale de l’ex-Katanga.

Il a enfin demandé à tous les Congolais de faire preuve de retenu et de respecter l’Eglise catholique.

Lire aussi sur DC

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!