GOMA: Design…Marques : La rébellion s’organise



Une marque se bat au quotidien pour exister les gens: le contexte est parfois très concurrentiel.

Faisons un point sur ce difficile exercice de funambule qui consiste à proposer les produits à des clients en étant le patron de sois même.
Le client, dont nous sommes parfois, est souvent heureux d’utiliser un produit lui apportant quelque chose de nouveau, de plus simple, etc…
Être designer, produire sa marque puis en fin être populaire n’est pas synonyme d’être orgueilleux et se prendre pour un ténor du secteur.
L’univers design frémit et commence à réagir.
On a pu voir certaines marques qui font déjà date. Je pense à Mike Monteiro, un grand Designer qui a dit: « La création sans responsabilité entraîne la destruction »
De tous ces constats émergent la question de la responsabilité, ainsi que la dimension éthique sous toutes ses formes : par rapport à la société.
Revenons à la marque qui sent bien que le vent tourne. Ou si ce n’est pas le cas, c’est le moment de faire preuve de pédagogie afin de l’accompagner vers des solutions moins intrusives. Il y a un cercle vertueux à mettre en place. Si une marque affiche sa bienveillance pour ses clients, cela aura bien évidemment un impact positif sur son image. Cela peut même être une belle thématique de communication pour elle.

Ricoeur-suave


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

🏮⚠️ STOP ⚠️🏮
📃ANNONCE📰
Recevez nos CITATIONS du jour en envoyant votre numéro de téléphone WhatsApp au (+243) 820 060 032

🌏 COVID-19 EN DIRECT 🌏
Plus d'infos ici 👈🏼