​De nouvelles fonctionnalités et un logo tout neuf sont au menu de cette mise à jour de YouTube.

Les utilisateurs de YouTube vont découvrir une toute nouvelle application mobile et un site web rénové. Le service de vidéos en ligne fait radicalement peau neuve, au risque de bouleverser certaines habitudes.

Le design mis à jour joue la carte de l’épure. Police de caractères sobre, fond blanc : 

le material design est à l’honneur, avec un logo lui aussi relifté. Au-delà du changement de look, le nouveau YouTube apporte aussi quelques innovations fonctionnelles. On note par exemple le thème foncé à activer la nuit pour un meilleur confort de visionnage des vidéos . Sur l’application mobile YouTube , les onglets de navigation se retrouvent désormais en bas de l’écran du smartphone. Parfait pour les pouces, même si un peu déroutant à l’usage. L’accélération et le ralenti de lecture font également leur apparition sur mobile. C’est sans doute la conséquence de leur incroyable succès sur la version web du service de partage vidéos.

Pour prolonger cette mise à jour, les équipes de R&D de YouTube continuent leur travail sans fin de recherche d’améliorations. On pourrait donc rapidement retrouver sur le site et l’application mobile la possibilité d’adapter automatiquement le format de la vidéo à celui de l’écran, ou encore la navigation rapide d’une vidéo à l’autre. 


@
WabSoft 


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.