Le fait que Cristiano Ronaldo se considère comme le meilleur joueur de tous les temps est interprété à leur avantage par les partisans de Lionel Messi…

La modestie n’a jamais été la qualité première de Cristiano Ronaldo. Mais en déclarant la semaine passée, après avoir remporté son cinquième Ballon d’or, qu’il se considérait comme« le meilleur joueur de l’histoire », l’ailier du Real Madrid s’est attiré encore plus de détracteurs dans les médias catalans.

Pour Lluis Mascaro, directeur adjoint de Sport, cette sortie traduit les complexes qui habitent CR7 vis-à-vis de son rival Lionel Messi.

« La pédanterie que montre Cristiano Ronaldo n’est en fait qu’une carapace pour masquer l’envie qu’il ressent à l’égard de Leo Messi. Le Portugais se proclame le meilleur joueur de tous les temps car, précisément, il sait qu’il ne l’est pas. Et de loin. Si ce titre honorifique appartient à quelqu’un, c’est au crack argentin. Les deux partagent le même nombre de Ballons d’or : cinq. Mais c’est un défaut du trophée qui ne récompense pas le meilleur joueur mais celui qui remporte le plus de titres ou marque le plus de buts. »

Une vision évidemment très « barceloniste » de la rivalité entre les deux hommes…

Ecrit par: Ricoeur-Suave

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!