Le Saint-Père, qui a reçu en cadeau ce bolide unique de la marque italienne en novembre dernier, a décidé de mettre ce bijou automobile aux enchères. Et bien entendu, c’est par pure charité chrétienne.
Estimée entre 250 000 et 300 000 euros, cette Lamborghini Huracán RWD de près de 600 chevaux, customisée dans le style papale, sera vendue par Sotheby’s à Monaco le 12 mai prochain.
Hors de question pour le pape François de troquer sa “papamobile”. Et en même temps on l’imaginait mal dans une voiture devenue l’emblème (ultra flashy) des yakuzas…

VIDÉO SPONSORISÉE: Cliquez ICI

Le produit de cette vente aux enchères sera reversé à plusieurs associations caritatives : 70 % de la somme récoltée ira à la ville de Ninive en Irak assiégée par l’EI (Etat Islamique), 10 % sera reversé à l’organisation « Amici per il Centrafrica Onlus » qui aide la population de centre Afrique, 10 % ira au Groupe International des Chirurgiens Amis de la Main (GICAM) et les 10 % restant à l’Association Communautaire du Pape Jean XXIII.
En 2013, le souverain pontife avait reçu une Harley-Davidson à l’occasion du 110e anniversaire de la marque. Cadeau qu’il avait également vendu aux enchères en reversant les 241 500 euros récoltés à une association.
Pour les amateurs, cette Lamborghini pontificale est un pur objet de collection, voire une relique pour les plus pieux, car cette Lamborghini a été bénie par le pape François qui a posé sa signature sur le capot.

VIDEO SPONSORISÉE: Cliquez iciici

Ricoeur-suave


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.