Le combat du Dr. Denis Mukwege pourra ainsi être davantage pérennisé à travers cette production d’une bande dessinée illustrant son engagement au chevet des femmes victimes des violences sexuelles au Sud-Kivu.

Sous les projecteurs depuis le prix Nobel lui décerné en 2018, la Coopération de la Suisse en collaboration avec l’Institutde la France de Bukavu a jugé défendable de soutenir cette production de la BD.

Celui qu’on appelle le réparateur des femmes en remercie les auteurs de leur courage.

« Je suis , malgré moi, le personnage central de cette bande dessinée. Ce parle surtout d’un combat collectif contre une barbarie de notre temps, il est fait aussi pour sensibiliser ceux qui nous gouvernent. Nombreux parmi eux refusent encore malheureusement de regarder en face ces atroces vérités et d’agir contre elles », a t-il dit.

Le récit à travers cette histoire à l’hôpital et à la Fondation Panzi se veut de monter au front contre les violences commises sur des femmes en toute impunité, dénoncer la résignation , l’injustice et le viol utilisé comme arme de guerre dans les conflits.

Signalons que cette œuvre est des dessinateurs congolais qui se sont emparés de cette idée pour rendre hommage au travail du Dr Mukwege, Prix Nobel de la paix 2018.

Par ATIBU Gédéon

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!