Les joueurs de Manchester City fêtent leur titre avec le manager Pep Guardiola

Pep Guardiola a célébré son premier titre de Premier League, après le match nul de Manchester City contre Huddersfield Town dimanche, en se tournant immédiatement vers la défense du trophée la saison prochaine.

Le directeur de la ville, exigeant, a amené sept de ses entraîneurs sur le podium pour sa conférence de presse d’après-match, un clin d’œil symbolique à un groupe soudé qui a orchestré l’une des performances les plus dominantes de l’histoire.

Malgré le fait qu’il ne parvient pas à vaincre les visiteurs en difficulté Huddersfield, City a encore deux matchs à jouer pour établir de nouveaux records en Premier League pour le plus de victoires, de points et de buts en une seule campagne.

Cette cible inspire toujours Guardiola, mais la perspective d’essayer de remporter le titre de la ligue la saison prochaine l’est aussi.

« Nous ne pouvons pas nier que ce serait bien d’établir des records, mais c’est plus agréable quand on gagne la Premier League », a déclaré Guardiola.

« Nous en avons parlé, ces cibles aident à se concentrer, nous avons essayé et c’est si difficile », a-t-il ajouté.

« Il semble facile de gagner des matchs, mais la saison prochaine sera plus difficile, ils voudront tous nous battre et nous devons être concentrés, nous devons comprendre à quel point ce sera difficile la saison prochaine. »

– « Se sentir aimé » –

Guardiola a seulement une saison restante sur le contrat de trois ans qu’il a signé à la ville à l’été 2016.

Le Catalan a déclaré avant le match Huddersfield qu’il n’était pas pressé de signer un accord prolongé mais après avoir mené City à son troisième titre depuis 2012, Guardiola a insisté sur le fait qu’il était heureux à Manchester.

« Je me sens tellement à l’aise ici, nous nous sentons aimés », a-t-il dit.

« C’est un club qui n’a pas une longue tradition, mais dans six ou sept ans, trois Premier League n’est pas mauvaise et pour gagner comme nous l’avons fait, c’est pourquoi nous sommes si satisfaits. »

Ayant été assuré du titre trois semaines plus tôt, après la victoire surprise de West Brom à Manchester United, City a dû attendre la visite de l’équipe en difficulté de David Wagner pour recevoir le trophée.

La ville a profité des festivités d’avant-match, y compris des survivants de son équipe victorieuse du championnat de 1968, avant que Huddersfield fournisse une opposition acharnée et atténue un peu les célébrations.

– « Grand admirateur » –

Au coup de sifflet final, et après que les envahisseurs non désirés aient été retirés, City a finalement reçu le trophée avec les pyrotechnies, confettis et machines à fumée habituelles – toutes choses standard mais loin du drame de leur premier titre de Premier League , a gagné quand Sergio Agüero a marqué avec pratiquement le dernier coup de pied de la saison en 2012.

« Chaque équipe qui remporte la Premier League le fait à sa manière et c’est ce que nous avons fait », a déclaré Guardiola.

« Quand vous gagnez une finale ou Aguero dans les dernières minutes, c’est quelque chose de spécial.

« Ici, nous avons eu le temps de l’accepter et j’ai été surpris de la façon dont nous avons maintenu notre concentration. »

Impressionnant Huddersfield pourrait même avoir échappé avec une victoire dans les dernières minutes lorsque le substitut Scott Malone a couru à travers seulement pour tirer directement sur Emerson dans le but de la ville.

Le point est un énorme coup de pouce pour Huddersfield, qui opèrent sur le budget le plus bas de la Premier League, et leurs tentatives pour éviter la relégation.

« J’ai félicité Pep pour ce qu’il a fait en Angleterre », a déclaré le manager de Huddersfield Wagner. « Non seulement il a remporté le titre, mais aussi comment il l’a gagné.

« Je suis un grand admirateur de son style de jeu. J’adore regarder son équipe, c’est ce que je lui ai dit avant le match parce que je pensais ne pas avoir le temps parce que les gens viendraient sur le terrain. »

© Wab-infos avec AFP

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!