C’est officiel,le coach du Daring Club Motema Pembe,Andrea Agostinelli a rendu le tablier ce jeudi 14 Février au près du président de la direction du club ainsi qu’avec ses compatriotes italiens Emmanuel Bottoni et Mateo Basile respectivement adjoint et préparateur physique.

Cette démission arrive deux jours après celle du président de la grande commission d’encadrement des supporters, Amos Mbayo Kitenge qui faisait face à la pression du mouvement des gilets verts lui demandant son départ immédiat du club.

Le staff technique étant parti,la direction du club doit de trouver dans les jours qui suivent de nouveaux techniciens pouvant aider le club à retourner en Afrique.

Qui pour succéder à Andrea Agostinelli ?

Certains analystes verraient déjà le retour du coach Otis Ngoma à la tête du staff technique des Tupamaros.On le verra…

Arrivé en Août 2018 pour un contrat de deux saisons,l’italien ne fera pas une seule saison pleine;avec tout ce qui se passe ces dernières heures au sein du Daring Club Motema Pembe,peut-on s’ accorder à dire que Agostinelli quitte le navire Vert et blanc en pleines pérégrinations.

Rappelons que le dernier match de Andrea Agostinelli aura été celui contre la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano soldé par une victoire de deux buts à zéro.

A t-il cédé à la pression ?Quand on sait que l’italien avait du mal à mettre tout le monde d’accord quant à son identité ou philosophie du jeu.Ou fuit-il tout simplement un danger prévisiblement installé qu’il voit de loin ?

L’avenir est un grand professeur !

Néanmoins,à l’en croire,le double AA reproche au comité dirigeant des tas de choses notamment le《non-respect des accords contractuels et promet de saisir avec ses pairs la confédération africaine de football et la FIFA》indique le site officiel de la ligue nationale de football.

Atibu Gédéon / wab-infos.com

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!