Le régime Félix Tshisekedi, dans l’objectif de museler toute personne osant déclarer son intention de présenter sa candidature aux prochaines élections présidentielles de la RDC, multiplie des stratagèmes pour museler et terroriser les candidats opposants, rapportent des sources très sûres proches du pouvoir en place.

Après le harcèlement contre le Dr Dénis Mukwege en lui refusant l’accès à ses comptes bancaires, c’est au tour de l’opposant Moise Katumbi de se retrouver dans le viseur du régime Tshisekedi, seulement quelques jours après avoir claqué la porte à l’Union sacrée et annoncé son intérêt de se présenter aux prochaines élections présidentielles.

Des sources sûres nous rapportent que des plans sont actuellement en cours dans le camp du pouvoir en place de Tshisekedi pour cacher des armes dans la concession du candidat Katumbi et ainsi l’accuser de planifier un coup d’État contre le président Tshisekedi et ce, dans le but de l’éloigner de la course présidentielle.

Un militant des droits de l’homme basé à Kinshasa a déclaré sous anonymat que “des vieilles méthodes jadis combattues par le même régime refont surface. Quel gâchis!!!”, a-t-il dit, confirmant également avoir eu onde des informations selon lesquelles le régime comptait aller poser des armes dans la concession du candidat Katumbi, pour ensuite les récupérer et créer un procès pour empêcher la candidature de Moise Katumbi aux prochaines élections présidentielles.

exclusifrdc
Via wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!