Jona Cool du vrai nom Jonathan Matunga Ngoy est un artiste musicien évoluant à Lubumbashi, deuxième ville de la RDC situé dans le Haut Katanga.

Déjà à l’enfance, cette étoile qu’on peut dire « montante » rêve le concept « musique ».

Plus les heures avancent ; plus le jeune talentueux Jona Cool exprime ses profonds sentiments non pas par l’imagination, mais surtout par le concret ; d’où sans hypocrisie et avec passion, il s’en donne à l’interprétation des œuvres musicales de l’artiste français La Fouine qu’il considère comme Mentor.

Le rap français emporte ainsi Jona Cool au point où il intègre un groupe scolaire musical en 2016. Il se trouve en face de trois artistes avant une séparation quelques temps plus tard suite à la destination de chacun d’entre eux, après le parcours secondaire.

De l’inspiration à la vocation musicale.

Jonathan Matunga Ngoy se fait un bain des fans Luchois pas, par magie mais plutôt par inspiration et vocation lui offert par le créateur.

C’est par cet élan que le surnommé « Jona Cool » se taille de plus en plus la taille du lion et après un bon temps en solo, il croise sur son chemin deux grands autres artistes de haute factures à Lubumbashi à savoir : Vasco the Game et Griot Muzbeat.

Ce duo l’approuve par son talent et sans tourné regard ailleurs, Jona cool intègre le Groupe Cœur d’encre.

En trio, la plume de composition musicale est mise sur porté de manière à faire tâche d’huile et/ou laisser un bon souvenir partout où ils se livrent en spectacle.

Du succès vers la gloire.

Dans le groupe musical Cœur d’encre, la star Jona Cool apparait dans les chansons « Peur du succès et Wake Up » et impose son best-seller (triomphe) par son timbre voix qui attire des milliers des fans.

Après le buzz de ces deux hits, Jona Cool va prendre l’engagement de revenir en solo abandonnant ainsi le duo sus-évoqué.

Comme qui dirai : « si tu peux marcher, tu peux danser. Si tu peux parler, tu peux chanter » ; Jona Cool fixe la direction et place l’accélérateur vers le succès et la gloire.

C’est par cette motivation qu’en début 2018, il signe dans le Label Akatsuki Family.

Dans ce label de production, Jona Cool devient vice-président car considéré comme “poumon moteur” qui puisse, à tout prix, provoquer l’émergence dudit label.

Jona Cool n’est pas une porte à côté, renseignent plusieurs témoignages qui, par ailleurs, soutiennent sa participation à presque toutes les grandes productions musicales en ville de Lubumbashi.

Pour cette année 2019, l’artiste musicien Jona Cool pourra surprendre tous les mélomanes par un projet qui reste à dévoiler dans nos prochaines publications.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇👇

Commenter maintenant 😃😚😘🤔