Alerte : Encore une mauvaise nouvelle pour Éden Hasard et le Real Madrid ?

Rédigé par Lucien Allioun



Absent contre Getafe en milieu de semaine, Eden Hazard doit encore faire l’impasse sur le match de ce dimanche face à l’Athletic Bilbao. La condition physique de l’ailier belge inquiète au sein du Real Madrid.

Hazard enchaîne les blessures cette saison Eden Hazard vit une première saison galère au Real Madrid. Ecarté des terrains durant plusieurs mois à cause d’une blessure à la cheville, l’ailier de 29 ans avait fait son retour à la compétition après la coupure provoquée par la pandémie de coronavirus.

Mais le Belge est encore sur le flanc et ne participera pas au match de ce dimanche (14h) face à l’Athletic Bilbao. Pas encore de date prévue pour son retour Déjà absent contre Getafe (1-0) jeudi à la suite d’un coup reçu face à l’Espanyol (1-0) il y a une semaine, l’ancien joueur de Chelsea n’est pas encore rétabli. «Eden a ressenti quelques gênes ces derniers jours, et on ne veut pas prendre de risques. J’espère que ce n’est pas grand-chose, que l’on pourra le revoir avec nous avant la fin de la saison. J’espère qu’il se remettra vite» , a déclaré Zinedine Zidane en conférence de presse samedi.

L’entraîneur madrilène espère un rétablissement rapide, mais son discours n’est pas véritablement rassurant. Il faut dire que, selon Marca, l’inquiétude est réelle au sein du Real, où le retour d’Hazard était attendu ce dimanche. D’après le quotidien espagnol, plus personne au club ne souhaite avancer une date de retour. Une saison gâchée par les blessures Acheté 100 millions d’euros l’été dernier, Hazard n’a disputé que 19 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec le Real.

Après un début de saison retardé par une blessure durant la préparation estivale, le Diable Rouge s’était blessé à la cheville contre le PSG en Ligue des Champions le 26 novembre (2-2). Revenu en février mais à nouveau touché à sa cheville après deux matchs, il avait dû se résoudre à subir une intervention chirurgicale en mars. Le natif de la Louvière commençait enfin à enchaîner les matchs depuis la reprise de la Liga. Avant d’être coupé dans son élan.

«S’il a des gênes, s’il n’est pas à 100%, c’est un problème pour lui et pour toute l’équipe. Donc nous voulons qu’il revienne à 100%» , a indiqué Zidane. En attendant, le coach merengue ne pourra pas compter sur lui dans un match qui peut permettre au Real de compter provisoirement sept points d’avance sur le FC Barcelone.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽 [sm-youtube-subscribe]

Commenter maintenant 😃😚😘🤔

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.