Le Barça a repris la tête de la Liga ce samedi avec sa victoire face au Celta Vigo (4-1). Trois points de plus que les Catalans doivent beaucoup à leur capitaine Lionel Messi, encore auteur d’un triplé avec deux buts sur coup-franc à la clé.

L’Argentin est devenu le maître de cet exercice au cours de ces dernières saisons.
Lionel Messi a porté une fois de plus Barcelone ce samedi face au Celta Vigo (4-1). Devant ses supporters au Camp Nou, la Pulga a inscrit un nouveau triplé, le 34e de sa carrière en Liga. Seul Cristiano Ronaldo avant lui avait réussi cette performance en neuf saisons au Real Madrid.

Mais surtout, l’Argentin a réussi face au Celta Vigo à marquer deux buts sur coup-franc lors du même match, assommant l’adversaire. En sept rencontres de Liga cette saison, Lionel Messi a déjà porté son total à quatre réalisations dans cet exercice. Et à 46 buts depuis le début de sa carrière avec Barcelone sur coup-franc.

Le joueur de 32 ans est devenu un spécialiste dans ce domaine au fil du temps. Lors des huit dernières années dans les cinq grands championnats, Lionel Messi , à lui seul, a plus marqué sur coup-franc que n’importe quelle autre équipe (29 buts pour l’Argentin contre 27 pour le Real Madrid par exemple).

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!