En marquant un penalty contre la Real Sociedad samedi avec le FC Barcelone (1-0), Lionel Messi (1-0) a mis une claque derrière la nuque de Cristiano Ronaldo.

Le Fc Barcelone a repris sa marche en avant. Battu par le Real Madrid dimanche dernier (0-2), le Barça s’est relancé au Camp Nou. Hier, avec Clément Lenglet préféré à Samuel Umtiti au coup d’envoi et Antoine Griezmann très discret, le club catalan a toutefois dû s’en remettre à la VAR pour l’emporter face à la Real Sociedad, et à un penalty de Lionel Messi (81e) accordé après une main du Français Robin Le Normand.

Les Barcelonais s’étaient auparavant montrés dangereux, sans parvenir à trouver la faille. Il faudra cependant montrer autre chose pour séduire à nouveau le Camp Nou et battre Naples dans dix jours, en huitièmes de finale retour de C1.

Pour Messi, ce but a l’avantage de le conforter au rang de meilleur buteur de Liga (19 buts) mais aussi de le placer enfin devant Cristiano Ronaldo en tête des meilleurs scoreurs des cinq grands championnats européens.

En claquant une 438 réalisations (en 474 apparitions, moyenne de 0,92 but/match), l’attaquant argentin devance du même coup son grand rival de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo (437 en 565 apparitions, moyenne de 0,77).


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽