Le transfert de Martin Braithwaite est plus curieux et nous a rappelé d’autres transactions surprenantes ces dernières années.

Classement purement objectif.

1. Kevin-Prince Boateng au FC Barcelone

Un an avant de signer Braithwaite, le Barça avait déjà surpris son monde. En effet, les Catalans avaient recruté Kevin-Prince Boateng, alors à Sassuolo, en prêt. Le Ghanéen ne jouera que quatre rencontres, sans inscrire le moindre but.

2. Papy Djilobodji Ă  Chelsea

Le Sénégalais signe à Chelsea lors du dernier jour du mercato 2015. Une surprise malgré un passage convaincant à Nantes. Papy Djilobodji ne s’impose jamais chez les Blues, avec qui il ne dispute qu’une seule rencontre.

3. Eric Maxim Choupo-Moting au PSG

Thomas Tuchel n’est pas arrivé seul au PSG en 2018. Il emmène Maxim Choupo-Moting dans ses bagages, son ancien joueur à Mayence. Un transfert plus que surprenant d’un joueur en provenance de Stoke City, après les arrivées de Neymar et Mbappé un été plus tôt.

4. Taye Taiwo à l’AC Milan

Champion de France avec l’OM, le Nigérian ne prolonge pas avec les Phocéens à l’issue de la saison 2010-11. Les Rossoneri en profitent pour le recruter gratuitement.
Mais le club italien est encore un club majeur en Italie à l’époque (deuxième derrière la Juventus cette saison là) et la marche est trop grande pour lui. Il ne jouera que huit matches avant d’être prêté puis vendu.

5. Niklas Bendtner Ă  la Juventus

Le géant danois sort d’une saison à huit buts avec Sunderland quand il est prêté un an à la Juventus, en 2012. Sans surprise, il ne trouve pas le chemin des filets en 11 rencontres avec les Bianconeri.

6. Martin Braithwaite Ă  Barcelone

Le Barça mérite de monter sur le podium avec ce transfert. Cet hiver, après la blessure de Luis Suarez, les noms d’Aubameyang, Lautaro Martinez ou Rodrigo ont circulé. Finalement, les blaugranas n’ont signé personne.

Mais la blessure d’Ousmane Dembélé force Barcelone à revoir sa copie et à chercher un joker médical jouant en Espagne. Et c’est le Danois Martin Braithwaite qui est finalement choisi, pour la modique somme de 18 millions d’euros.

7. Bébé à Manchester United

En 2010, MU annonce la signature du Portugais Bébé pour 8,5 millions d’euros. Un inconnu total. Des rumeurs selon lesquelles il aurait disputé le mondial des sans-abri avaient même circulé à l’époque. Il disputera sept rencontres avec les Red Devils, pour deux buts tout de même !

8. Julien Faubert au Real Madrid

La palme d’or revient évidemment au Real Madrid, qui, en janvier 2009, se fait prêter Julien Faubert en provenance de West Ham. Une corde de plus à l’arc du Français, qui a, rappelons-le, porté le numéro 10 avec les Bleus, lors de son unique sélection en 2006.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽