Hits: 411

Le classement FIFA du mois de février voit de nombreuses équipes africaines reculer, dont la RDC éjectée du Top 50 mondial.

Les équipes africaines présentes dans le Top 50 du classement FIFA perdent toutes de une à trois places en ce mois de février.

Pourquoi ces reculs alors qu’elles n’ont pas joué durant le mois écoulé ? La FIFA nous en fournit l’explication. « [La Coupe d’Asie] est à l’origine de la très grande majorité des mouvements constatés dans cette première édition de 2019, tandis que le peu de matches disputés par des équipes d’autres confédérations a généré un Top 20 inchangé», peut-on lire sur le site officiel de l’instance, qui développe le cas de la RD Congo, éjectée du Top 50 mondial.

«Conséquence additionnelle de ces mouvements, le nombre de représentants asiatiques dans le Top 50 a été revu à la hausse. L’AFC y place en effet une équipe supplémentaire aux dépens de la CAF – et plus particulièrement de la RD Congo (51e, moins 2) –, ces deux confédérations comptant désormais le même nombre de représentants au sein des 50 nations les mieux classées. »


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇👇

Commenter maintenant 😃😚😘🤔