De retour au Brésil pendant le confinement en France, Neymar pourrait avoir quelques problèmes pour revenir à Paris.

Après la mise en place du confinement dans plusieurs pays européens pour lutter contre la propagation du Covid-19, plusieurs sportifs ont préféré revenir dans leur pays natal le temps que la situation s’améliore. Parmi eux, Thiago Silva et Neymar ont fait le choix de revenir au Brésil après que les entrainements du Paris Saint-Germain et les compétitions nationales et européennes soient arrêtés.

Neymar a été l’un des premiers de l’effectif parisien à rejoindre l’Amérique du Sud dès mardi matin, évidemment dans un lieu inconnu du grand public. Un départ provisoire acceptée par le club qui a échangé avec ses joueurs et n’a donné ni autorisation, ni interdiction de voyager, comme le révèle Le Parisien.

A l’inverse, les sud-américains de l’Olympique Lyonnais, dont Juninho, ont préféré rester en terre rhodanienne, à l’exception de Thiago Mendes, également retourné au Brésil.

Cependant, des difficultés de retour sont à prévoir pour Neymar. En effet, seuls les détenteurs d’un passeport européen peuvent entrer dans l’espace Schengen, ce qui est le cas de Thiago Silva ou Edinson Cavani, qui dispose d’un passeport italien, mais pas du numéro 10 du PSG.

De plus, en raison de l’évolution rapide de l’épidémie, il n’est pas à exclure que le Brésil ferme ses frontières dans les prochaines semaines et qu’une nouvelle quarantaine soit imposée aux joueurs après leur retour à Paris.

Mais les Parisiens ne reprendront pas la compétition dès leur retour puisque les clubs français disposent d’une période de quinze jours de repos avant la reprise des rencontres officielles. A noter que la Ligue 1 est suspendue officiellement depuis vendredi par la LFP, la date de reprise du championnat est encore à préciser.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!