Diego Simeone accepte sportivement la défaite et n’incrimine pas la VAR et félicite le Real Madrid

Rédigé par lucienallioun

Hits: 142

Le Real Madrid a fait la très bonne opération de la journée. En s’imposant sur la pelouse de l’Atlético Madrid (3-1), les Merengue ont pu doubler leur rival au classement.

Si la VAR a encore posé beaucoup d’interrogations durant cette rencontre, Diego Simeone n’a pas souhaité trouver d’excuse et a admis la supériorité de son adversaire.
Le Real Madrid a réussi à s’emparer de la seconde place de la Liga. Alors que les Merengue défiaient l’Atlético Madrid au Wanda Metropolitano (3-1), les hommes de Santiago Solari se sont montrés très impressionnants. Néanmoins, certaines décisions arbitrales pourraient rester en travers de la gorge des socios colchoneros.

Tout d’abord, pour le penalty obtenu par le Real Madrid . Malgré l’aide de la VAR, l’arbitre de la rencontre n’est pas revenu sur sa décision. De plus, l’Atlético Madrid n’a pas manqué de souligner deux autres faits de jeu. Une réalisation d’Alvaro Morata qui a été refusée pour une position de hors-jeu et un penalty qui aurait pu être sifflé sur le nouvel attaquant de l’Atlético.

Si ces faits de jeu auraient pu aider l’Atlético Madrid à accrocher au moins le match nul, Diego Simeone n’a pas souhaité fustiger la VAR après la rencontre. Lors de la conférence de presse, le technicien des Colchoneros n’a pas manqué de féliciter le Real Madrid et d’admettre la supériorité.
“Nous n’avons pas perdu à cause de la VAR. Le Real Madrid a été meilleur aujourd’hui. Il a fait un très bon match. Nous tenons à le féliciter. Désormais, nous allons nous concentrer sur les prochaines échéances.”
Restant sur deux défaites de suite en Liga , l’Atlético Madrid va devoir se reprendre rapidement. À un peu plus d’une semaine de la réception de la Juventus en Ligue des Champions, les Colchoneros doivent retrouver de la confiance.

Répondre au réaction