Les négociations s’annoncent corsées. Alors qu’une visioconférence est organisée ce mardi entre l’UEFA et les 55 membres de la confédération, dont les ligues et les fédérations, le sort de l’Euro-2020 est plus que jamais au centre des débats, en raison de l’épidémie de Coronavirus.

Ce dernier devrait être acté dans la journée. Mais quelle décision sera prise par l’ensemble du contingent ? Un maintien de la compétition cet été ? Une annulation ? Un report ? Cette dernière option semble la plus plausible car régulièrement évoquée ces derniers jours. A voir désormais à quelle période resituer le tournoi.

Et à quel coût ! Car selon le site The Athletic, l’UEFA ne compte pas supporter seul le poids financier d’un report. Le média apprend que l’instance s’apprête à demander une aide financière des ligues et des clubs à hauteur de … 300 millions d’euros !

L’UEFA estime que ces derniers sont les premiers bénéficiaires d’un report de l’Euro. Plusieurs vois se sont effectivement élevées pour demander ce report, qui permettrait aux compétitions (championnats et coupes d’Europe) d’aller à leurs termes, tout en dépassant sur les dates prévues pour l’Euro (12 juin-12 juillet).

Durant la réunion du jour, un calendrier adapté (pour la Ligue des Champions et l’Europa League) s’apprête également à être étudié.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.