Kylian Mbappé a flambé en 2019, termine sur le podium des meilleurs réalisateurs européens de l’année 2019, derrière Lionel Messi et Robert Lewandowski.

Malgré quelques soucis physiques qui lui ont fait manqué un certain nombre de rencontre, l’attaquant du PSG et des Bleus termine troisième meilleur buteur de l’année écoulée. Le Français de 21 ans a ainsi inscrit pas moins de 44 buts en 49 matches, club et sélection confondus. Raheem Sterling, auteur de 43 buts en 63 rencontres, n’a pas réussi à le rattraper dimanche avec Manchester City, pour sa dernière apparition en 2019.

Buteur insatiable, Mbappé doit toutefois s’incliner devant deux hommes, Lionel Messi et Robert Lewandowski. Et c’est le canonnier polonais du Bayern, avec ses 54 buts, qui a pris le meilleur sur le Ballon d’Or 2019, auteur lui de 50 réalisations, alors que les deux hommes ont disputé exactement le même nombre de matches (58). A la moyenne de buts par match, Mbappé (0,89) fait d’ailleurs légèrement mieux que Messi (0,86).

Derrière Sterling, on pourrait retrouver Cristiano Ronaldo en ne prenant en compte que les cinq grands championnats européens. Mais avec ses 39 buts en 50 matches, CR7 est devancé par les 40 buts d’Alfredo Morelos, l’attaquant colombien des Glasgow Rangers. Côté français, le deuxième meilleur buteur est Karim Benzema, qui a trouvé le chemin des filets à 35 reprises.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.