Hits: 654

Lionel Messi a joué un rôle crucial dans la victoire de Barca à Villarreal lors du nul 4-4 et son importance n’est pas perdue pour Ernesto Valverde.

Ernesto Valverde accepte pleinement le fait que Barcelone soit dépendant de Lionel Messi après que l’attaquant a contribué à faire un retour en force lors du match nul 4-4 flamboyant de mardi à Villarreal.

Messi était reposé à l’Estadio de la Ceramica et au début, Barca semblait bien se débrouiller sans lui et menait 2-0 grâce à Philippe Coutinho et Malcom qui ont également mis en place le premier match.

Mais Samuel Chukwueze a pris l’avantage et Karl Toko Ekambi a puni le mauvais positionnement de Marc-André ter Stegen à égalité, avant que Vicente Iborra et Carlos Bacca ne semblent avoir remporté une victoire célèbre pour Villarreal.

Messi, suppléant, a toutefois trouvé un coup franc farouche à la 90ième minute.

Le coup franc rusé de Luis Suarez dans les arrêts de jeu a permis à son équipe de prendre une part du butin.

Il a été dit à Valverde que les Barca sont peut-être trop dépendants de Messi, et l’entraîneur a reconnu que cette évaluation comportait un élément de vérité.

“Bien sûr, il y a une dépendance à l’égard de Messi, bien sûr que cela existe, il est le meilleur au monde”, a déclaré Valverde à la presse.

“Mais nous devons savoir que quand il ne joue pas, nous devons jouer de la même manière, comme en première période” poursuit-il, avant de marteler qu’il n’y avait pas de dépendance de Messi [en première mi-temps] et l’équipe allait bien et [aurait dû être] capable de gagner le match.

Bien que ce soit une sortie difficile pour le Barca, Valverde pense qu’un tel combat leur sera utile pour le restant de leur course au titre et de leur campagne en Champions League.

“Ce jeu nous a beaucoup aidés, en particulier pour les jeux à venir”, dit-il et précise : “Les gens se rendent compte que la ligue est compliquée, que les équipes sont bonnes et qu’elles ont l’esprit de se battre”.

“Ils [Villarreal] sont une bonne équipe et ils nous ont inquiétés. Nous devons nous améliorer pour que les adversaires ne nous prennent pas à la légère, car nous jouerons contre des équipes qui jouent pour la ligue et la Ligue des champions, et vous ne pouvez pas fais ça”.

Le tirage au sort laisse au Barca huit points d’avance sur l’Atletico Madrid, deuxième, qui se rendra au Camp Nou samedi.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇👇

Commenter maintenant 😃😚😘🤔