Auteur d’un doublé providentiel sur la pelouse de Southampton (2-3 en faveur de United), Edinson Cavani a marqué les esprits ce dimanche, à trois jours du rendez-vous face au PSG en Ligue des champions.

Son coach, Ole Gunnar Solksjaer, a apprécié la prestation du Matador même s’il a peu goûté les hésitations de l’Uruguayen au moment d’enfiler ses crampons pour entrer en jeu.

« Edinson Cavani et moi, nous ne sommes pas le même type de joueurs. Ses appels dans la surface me rappellent Andy Cole. Il est tranchant, intelligent et a le sens du timing. C’est très important d’avoir un point de fixation dans la surface. Nous n’avions plus ce profil depuis le départ de (Romelu) Lukaku. Il est différent de (Marcus) Rashford ou (Anthony) Martial car il nous donne de l’équilibre et de la variété dans le jeu. Il a eu un gros impact.

Il a tout d’un joueur de classe mondiale et d’un grand monsieur également. Il a eu une grande carrière et a marqué dans tous ses clubs. Il est très pro et minutieux dans sa préparation, dans sa récupération. Il l’est aussi aux heures des repas, il est pro avant et pendant le match. J’étais surpris de voir qu’il n’avait pas ses crampons de prêts en seconde période. Moi j’étais prêt dès que le match commençait. Même en seconde période, j’avais mes chaussures prêtes avec les bons crampons. »

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!