Quel week-end de football ! Après cette fin de trêve internationale, les championnats reprennent de très belle manière. On a le droit à dix rencontres de très haut niveau dans les jours à venir, qu’il ne faudra absolument pas rater.

10. CF Getafe – FC Barcelone (Liga)

Le FC Barcelone n’a pas eu un début de saison facile. Les Blaugrana ont déjà dû affronter le Séville FC, le Villarreal CF et le Celta Vigo. Après trois journées, l’équipe de Ronald Koeman a déjà pu prendre près de sept points à son compteur.

Pour sa quatrième rencontre de Liga, le club catalan se déplace désormais sur la pelouse du CF Getafe. Huitième du dernier championnat espagnol, le club de la banlieue madrilène tentera de poser des problèmes à la bande à Lionel Messi

9. Hoffenheim – Borussia Dortmund (Bundesliga)

Hoffenheim tentera de réaliser un nouvel exploit.
Un nouvel exploit pour Hoffenheim ?

L’équipe de Sebastian Hoeness a réussi à mettre fin à l’incroyable série du Bayern Munich.

Lors de la deuxième journée de Bundesliga, elle a pu s’offrir un très beau succès face au récent vainqueur de la Ligue des Champions (4-1). Hoffenheim retrouvera désormais le deuxième gros club du championnat allemand.

Après avoir remporté deux de ses trois premières journées de Bundesliga, Hoffenheim accueille le Borussia Dortmund ce week-end. Les hommes de Lucien Favre ont également pu prendre six points en trois journées. Ce match s’annonce donc très indécis !

8. Olympique de Marseille – Girondins de Bordeaux (Ligue 1)

L’OM et les Girondins de Bordeaux auront l’intention de prendre les trois points ce week-end.
À quelques jours de son grand retour en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille accueille les Girondins de Bordeaux. Une rencontre qui sera également marquée par le retour en France d’Hatem Ben Arfa. La recrue girondine est d’ailleurs présente dans le groupe de Jean-Louis Gasset.

On devrait donc avoir le droit à une très belle rencontre. Restant sur trois nuls de suite, les hommes d’André Villas-Boas feront tout pour se relancer lors de ce match à domicile.

7. Sporting Portugal – FC Porto (Liga NOS)

C’est l’un des matchs de Liga NOS que l’on a hâte de suivre. Le Sporting Portugal et le FC Porto se défient ce week-end, pour un choc très alléchant. Les deux équipes feront tout leur possible pour prendre les trois points dans ce match.

Malgré une élimination prématurée en Ligue Europa, le Sporting Lisbonne a remporté ses deux premières journées de Liga NOS. De son côté, le FC Porto n’a gagné que deux de ses trois premiers matchs de championnat. Le récent vainqueur de la Liga NOS a été surpris face à Maritimo (3-2).

6. SSC Napoli – Atalanta Bergame (Serie A)
En Italie, on a souvent le droit à des rencontres passionnantes chaque week-end. Pour cette nouvelle journée, le SSC Napoli accueille l’Atalanta Bergame.

Le club napolitain sort d’ailleurs d’une situation inédite. Ayant décidé de ne pas se déplacer sur la pelouse de la Juventus, en raison de plusieurs cas de Covid dans son effectif, Naples vient d’écoper d’une défaite sur tapis-vert et d’un point de pénalité.

L’équipe de Gennaro Gattuso aura bien l’intention de rectifier le tir face à la Dea. La donne s’annonce toutefois très compliquée.

Le club napolitain défie une équipe de l’Atalanta Bergame toujours sur un petit nuage. Vainqueur de ses trois premiers matchs, avec déjà 13 buts marqués, l’équipe de Gian Piero Gasperini tentera de poursuivre sur cette dynamique.

5. LOSC – RC Lens (Ligue 1)

Cela fait plus de cinq ans que le derby du Nord n’a pas eu lieu. Mais le RC Lens vient de remonter dans l’élite du football français. En grande forme avec quatre succès en six journées, les Sang et Or abordent ce choc avec le plein de confiance.

Le LOSC aura toutefois l’intention de s’imposer à domicile. Avec quatre succès et deux nuls en six journées, les Dogues sont déjà dans le très haut du classement. Ils tenteront de faire parler leur statut dans ce derby.

4. Manchester City – Arsenal (Premier League)

Encore un duel entre Pep Guardiola et Mikel Arteta ! Les deux techniciens espagnols s’étaient retrouvés au mois de juillet dernier, pour une place en finale de la FA Cup. Arsenal avait réussi à s’imposer ! Manchester City fera donc tout pour prendre sa revanche.

Les Gunners ont d’ailleurs très bien débuté en Premier League, avec trois succès en quatre journées. L’un des chocs les plus attendus du championnat anglais se disputera déjà ce week-end.

3. Celtic Glasgow – Rangers FC (Scottish Premiership)

Le premier Old Firm de la saison aura lieu ce week-end ! Ce derby de Glasgow s’annonce d’ailleurs plus passionnant que jamais. Les deux clubs écossais sont en tête du classement. Ayant disputé dix journées, les Rangers FC ont déjà remporté huit rencontres.

De son côté, le Celtic Glasgow a gagné huit de ses neuf premières rencontres de Premiership. Cette rencontre sera donc déjà capitale dans la course au titre. Un rendez-vous à ne pas manquer assurément !

2. Inter Milan – AC Milan (Serie A)

Il n’aura fallu attendre que quatre journées de Serie A pour que le derby della Madonnina ait lieu ! On se rappelle encore du dernier duel entre l’Inter et l’AC Milan. Alors que ces derniers menaient de deux buts à la pause, Antonio Conte avait trouvé les mots pour que ses joueurs renversent la vapeur (4-2).

Les deux équipes débarquent d’ailleurs en très grande forme pour ce choc. Si l’Inter Milan n’a plus perdu depuis 11 rencontres en Serie A, l’AC Milan reste invaincue depuis 19 matchs, toutes compétitions confondues.

1. Everton – Liverpool (Premier League)

Le derby de la Merseyside sera le match à ne rater sous aucun prétexte durant le week-end ! On retrouve le leader de la Premier League après les quatre premières journées face au tenant du titre.

Fort d’un mercato XXL, Everton aura les armes pour bousculer les Reds, avec les bonnes formes de James Rodriguez et Dominic Calvert-Lewin notamment.

Liverpool est toutefois très loin d’avoir dit son dernier mot dans ce choc. Restant sur une très lourde défaite face à Aston Villa (7-2), l’équipe de Jürgen Klopp compte bien se rattraper dans un match très important pour ses supporters.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.