La Juventus a une nouvelle fois été mise à l’honneur lors du Grand Gala du Calcio AIC 2019, qui se tenait hier soir à Milan. Un événement organisé par l’Association Italienne des Footballeurs qui récompense chaque année les meilleurs joueurs et joueuses du dernier championnat.

Le prix le plus important a été remporté par Cristiano Ronaldo, élu meilleur joueur de la Serie A 2018/19 par le jury, composé par les entraîneurs, arbitres, journalistes, le sélectionneur et l’ex sélectionneur de la Nazionale, mais également les joueurs et joueuses.

Sur la scène, après avoir retiré son prix, l’attaquant turinois a déclaré: J’essaye de parler en italien… Pour moi, c’est une fierté d’être le meilleur joueur de la Serie A. Je remercie mes coéquipiers de la Juventus et tous les joueurs qui ont voté. La saison dernière, je passais ma première année en Italie, un championnat difficile mais j’en suis très content. Et je veux faire en sorte que cette année soit égale à la précédente“.

Trois joueurs de la Juventus ont été également été insérés dans le top 11 Masculin de la saison dernière: Ronaldo, Chiellini et Pjanic, plus Joao Cancelo qui a cependant quitté le club l’été dernier.

L’équipe féminine de la Juventus a également été mise à l’honneur lors de la cérémonie. Six joueuses de l’équipe de Rita Guarino composent en effet le top 11 Féminin: la gardienne Laura Giualini, les défenseures Sara Gama et Cecilia Salvai, les milieux de terrain Valentina Cernoia et Aurora Galli et l’attaquante Barbara Bonansea.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.