Les corbeaux n’ont pas pu voler plus haut que les aigles et se font punir. Candidat déclaré au titre en Ligue des champions, le cador congolais s’est incliné 2-0 au Maroc face au Raja Casablanca ce vendredi à l’occasion des quarts de finale aller.

Une défaite logique pour des Corbeaux de Lubumbashi qui ont beaucoup subi face à des Marocains nettement dominateurs et quasiment pas inquiétés dans une ambiance de feu.

L’entame de match se révélait particulière avec la sortie précoce d’Achchakir sur blessure. Pas refroidi par ce coup du sort, le Raja ouvrait le score sur une de ses premières occasions. Sur corner, Rahimi trouvait la tête de Ben Malango, qui rentrait avec l’aide du poteau (1-0, 6 ). Passé du TPM au RCA l’été dernier sans l’accord du club congolais, qui a saisi la FIFA, l’attaquant avait la classe de ne pas célébrer son but.

Gbohouo maintient le TPM en vie
Derrière, les locaux restaient maîtres du jeu et le gardien des visiteurs, Gbohouo, devait s’employer à deux reprises, d’abord face à Hafidi d’une main ferme en début de partie puis en claquant un coup franc du Marocain avant la pause. En face, les hommes de Pamphile Mihayo relevaient progressivement la tête, mais sans se montrer bien dangereux, comme sur ce retourné de Kalaba non cadré. A l’instar de cette frappe osée de Muleka passée au-dessus, ils étaient contraints à des tentatives lointaines infructueuses.
Benoun fait le break.

Tout au long du second acte, le danger se rapprochait du but de Gbohouo avec plusieurs tacles in extremis dans la surface. Finalement, Moutouali effectuait un superbe centre pour Benoun qui doublait la mise en devançant Ochaya dans les airs pour placer une tête imparable (2-0, 79 ).

Dans la foulée, le TPM frôlait même le KO mais Rahimi ne cadrait pas son lob qui aurait pu punir la sortie de Gbohouo. Tout reste envisageable au retour dans la chaude ambiance du Kamalondo, mais pour remonter deux buts de retard à ce Raja convaincant, le TP Mazembe devra afficher un visage radicalement différent.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽