Après avoir critiqué l’utilisation de la VAR lors du Clasico, Ronald Koeman pourrait être sous le coup d’une sanction.

“La VAR est contre le Barça”. Ces propos ont été déclarés par Ronald Koeman à l’issue du Clasico perdu contre le Real Madrid, avec un penalty sifflé pour un tirage de maillot sur Sergio Ramos qui a évidemment fait polémique.

Le coach des Blaugrana s’est plaint de l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage et de la manière dont elle est utilisée en Liga, rappelant que des penaltys ou des cartons rouges à l’encontre des adversaires du Barça n’avaient pas été sifflés ou revus par la VAR. Mais désormais, une sanction menacerait le Néerlandais.

Comme le décrit Mundo Deportivo, la Fédération espagnole s’est chargée de récupérer ces déclarations afin de voir si une sanction pouvait être appliquée à l’encontre de Ronald Koeman. Sa critique de la VAR et de son utilisation n’a pas été du tout appréciée par le corps arbitral.

Mais l’entraîneur ne serait pas le seul sous la menace d’une sanction, puisque Xavi Vilajoana, un des membres du comité de direction du Barça, est également dans le viseur de l’instance.

Son tweet (par la suite supprimé) dénonçant un scandale sur le penalty sifflé et employant des mots insultants envers l’arbitre du Clasico n’a pas été du goût de la Fédération. Pour le moment, la nature possible de ces sanctions n’est pas connue.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.