Evoquée depuis l’arrivée de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone, la signature de Memphis Depay chez les Blaugrana est désormais actée. L’OL a en effet dit oui à la dernière proposition du club catalan.

Jean-Michel Aulas a beau s’être récemment agité sur Twitter pour remettre en cause le départ attendu de Memphis Depay, le Néerlandais a très vraisemblablement disputé le week-end dernier à Bordeaux son dernier match avec l’Olympique Lyonnais. A en croire De Telegraaf, le transfert de l’ancien Red Devil au FC Barcelone est en effet bouclé.

Erigé en priorité par Ronald Koeman depuis son intronisation à la tête des vice-champions d’Espagne, Memphis Depay devrait officiellement rejoindre le club catalan durant la semaine. Comme attendu, la posture du président lyonnais au sujet de son capitaine, en fin de contrat en juin prochain, n’avait d’autre but que de faire monter les enchères et l’OL a eu gain de cause, le Barça s’alignant sur les exigences financières des Gones avec une offre de 25 millions d’euros plus 5 millions en fin de saison et 2 autres de bonus.

Attendu au FC Barcelone pour compenser le départ à venir de Luis Suarez, Memphis Depay, qui devrait passer la visite médicale dès ce mercredi, va laisser un vide considérable à l’OL. Autant pour ses statistiques, avec 57 buts et 36 passes décisives en 140 apparitions toutes compétitions confondues, que pour son statut de leader.

L’international néerlandais ne devrait d’ailleurs pas être le seul attaquant lyonnais à quitter l’OL puisque Bertrand Traoré, qui n’entrait plus dans les plans de Rudi Garcia, s’apprête de son côté à rejoindre Aston Villa, moyennant un chèque de 20 millions d’euros.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!