Willian et Chelsea, c’est une histoire qui est sur le point de prendre fin. Recruté en 2013 en provenance du Shakhtar Donetsk en Ukraine, Willian est en fin de contrat le 30 juin prochain et ne prolongera pas l’aventure du côté des Londoniens.

Et si le Brésilien se dit prêt à jouer gratuitement dans l’éventualité d’une reprise de la Premier League, le milieu offensif des Blues a ouvert la porte à un départ.

La fin de l’aventure londonienne

Malgré un rendement moins reluisant avec Chelsea cette saison, Willian conserve une certaine cote de popularité en Europe, d’autant plus que le joueur présente l’avantage d’être tout simplement gratuit après avoir annoncé son départ à l’issue de l’exercice.

« Tout le monde sait que mon contrat se termine dans quelques mois, donc la prolongation est difficilement réalisable. Je pense que ce sera très difficile pour moi de prolonger car Chelsea m’a proposé deux années supplémentaires, et j’en ai demandé trois. »

Willian : Mon contrat se termine dans quelques mois et une prolongation est désormais difficile. C’est difficile car Chelsea m’a proposé un bail de deux ans, j’ai demandé trois, et c’était terminé. Nous ne parlons plus, il n’y a aucune négociation. Un différent du point de vue contractuel qui devrait faire les affaires du prochain club disposé à accueillir l’international brésilien.

Selon les dernières informations du 10 Sport, Leonardo suivrait avec attention l’évolution du dossier en vue du prochain mercato estival. Mais le Paris Saint-Germain pourrait voir leurs plans être contrecarrés par le FC Barcelone selon les derniers échos de Soccer Link.Kia Joorabchian, l’agent de Willian, s’activerait pour placer Philippe Coutinho à Chelsea afin de remplacer numériquement le départ du Brésilien.

L’ailier des Blues pourrait quant à lui prendre la direction du Barça selon le média sportif qui précise en revanche que de nombreuses écuries lorgneraient sur le joueur.À Paris, la négociation risque de s’annoncer compliquée pour le directeur sportif parisien qui aura une marge de manœuvre réduite lors de la prochaine fenêtre des transferts.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!