À cause de l’épidémie de coronavirus, le Real Madrid pourrait se montrer très discret sur le marché des transferts cet été. Ainsi, les Merengue compteraient essentiellement sur le retour des joueurs prêtés cette saison.

Kylian Mbappé, Eduardo Camavinga, Fabian Ruiz, Paul Pogba, Erling Haaland. Le Real Madrid prévoyait du lourd pour la saison prochaine. Florentino Pérez et Zinedine Zidane travaillent en effet depuis plusieurs mois sur le mercato estival et avaient des plans colossaux pour renforcer l’effectif madrilène.

Il faut dire que certains joueurs merengue se rapprochent de la fin de leur carrière, et la question de leur succession se pose déjà. Mais entre temps, l’épidémie de coronavirus a fait surface, et cela a bouleversé le monde du football. Plusieurs championnats, dont la Ligue 1, ont été définitivement arrêtés tandis que d’autres sont simplement suspendus actuellement. Mais avec l’incertitude qui règne concernant le versement des droits télé et de la durée des huis clos dans les stades, plusieurs clubs commencent à s’interroger sur le prochain mercato, à commencer par le Real Madrid.

Alors que l’effectif professionnel du Real Madrid compte déjà 37 joueurs, incluant ceux qui sont actuellement prêtés, Florentino Pérez pourrait rester inactif au cours du prochain mercato estival selon les informations d’ABC, et cela pourrait influencer l’avenir de certains. Comme l’explique le média ibérique, le Real Madrid compterait sur Martin Ødegaard, Achraf Hakimi et Andriy Lunin, respectivement prêtés à la Real Sociedad, au Borussia Dortmund et au Real Oviedo, pour renforcer le groupe pro la saison prochaine.

Trois renforts qui ne coûteront donc rien ou presque pour les Merengue, puisque ces derniers pourraient dédommager le club de Saint-Sébastien concernant Ødegaard, initialement prêté jusqu’en 2021, mais il faudra tout de même leur faire de la place.

Si Alphonse Areola ne sera pas conservé, deux joueurs au minimum seront poussés vers la sortie afin d’intégrer Ødegaard et Hakimi dans l’équipe de Zinedine Zidane. Florentino Pérez pourrait donc davantage se concentrer sur l’opération dégraissage, à défaut de se lancer sur les traces de plusieurs gros joueurs.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!