Cette fois, c’est la bonne. L’été dernier, Christian Eriksen a failli quitter Tottenham, mais le club londonien s’est montré plutôt gourmand dans les négociations avec plusieurs clubs, dont le Real Madrid, qui a longtemps concentré ses efforts sur Paul Pogba. Finalement en vain.

L’attitude des Spurs, qui réclamaient un gros chèque pour libérer le meneur de jeu danois, n’a été que très peu appréciée. Il faut dire qu’à l’époque, Eriksen n’avait plus qu’un an de contrat. Et à la surprise générale, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam n’a pas prolongé depuis.

Eriksen sera donc libre au terme de la saison, et il semble (très) peu probable de le voir allonger son bail dans le North London : on lui a proposé, mais il a catégoriquement refusé. La preuve, ses dirigeants s’activent d’ores et déjà pour lui trouver une porte de sortie cet hiver.

Selon les informations de Marca, les dirigeants londoniens auraient ainsi repris le contact avec leurs homologues madrilènes en vue du mercato d’hiver. Leur proposition ? Le transfert d’Eriksen pour une somme comprise entre 20 et 25 millions d’euros.

Une très belle affaire en perspective pour les Merengue, qui ne comptent pas laisser passer leur chance, et cela malgré le début de saison plus que mitigé du Danois. Marché conclu, donc ? Pas vraiment, car le joueur a d’autres idées en tête.

Il ne vous échappera pas qu’en arrivant libre de tout contrat dans la capitale espagnole, et donc gratuitement, Eriksen pourra négocier une énorme prime à la signature. Et plutôt que cet argent revienne à Tottenham, le Danois le voudrait pour lui !

Le Real semble donc avoir un accord avec Tottenham, mais il faudra également convaincre Eriksen de faire ses bagages dès le mois de janvier. Avec un gros salaire ? De meilleures perspectives sportives ? Au président Florentino Perez de jouer


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.