Décrié depuis le début de saison, Paul Pogba a eu droit à une ovation du public d’Old Trafford après son doublé inscrit face à Huddersfield (3-1).

Ole Gunnar Solskjaer pouvait difficilement imaginer meilleure entame à la tête des Red Devils. Quatre jours après avoir étrillé Cardiff au Pays de Galles (5-1), Manchester United a en effet dominé Huddersfield (3-1), les Mancuniens profitant à plein d’un calendrier certes très clement puisque après un déplacement chez le 17e de Premier League, c’était cette fois la lanterne rouge qui était de passage à Old Trafford.

Man Utd n’en a pas moins aligné deux probantes victoires, ce qui suffisait au bonheur des spectateurs mancuniens. A tel point que ces derniers semblaient avoir oublié leurs griefs contre Paul Pogba, pointé du doigt depuis le début de saison et rendu responsable du départ de José Mourinho. Le champion du monde français a en tout cas eu droit à une belle ovation à l’issue de la rencontre, les supporters des Red Devils saluant autant sa prestation aboutie que ce maillot donné à un spectateur, son dernier beau geste de l’après-midi.

Auparavant, il y avait eu des perforations plein axe, des passes ciselées dont n’avaient pas su profiter ses coéquipiers et, quatre jours après un doublé de passes décisives, deux buts en un quart d’heure en seconde période. De quoi bien mériter les vivats, le statut d’homme du match et les mots doux de son entraîneur. « J’ai retrouvé le Paul que je connais. Il a toujours été un garçon heureux et, là, il affichait un grand sourire après avoir marqué ses buts, a ainsi apprécié le technicien norvégien dans des propos relayés par le Daily Mail. De toute façon, quand tu joues pour Manchester United, tu te dois d’être heureux, parce que c’est une responsabilité, mais surtout un honneur et un privilège. Paul sait bien ce que cela signifie de jouer pour ce club. » Les supporters peuvent être rassurés.

Lucien allioun

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!