Le défenseur brésilien pourrait être sanctionné pour avoir donné son maillot à un supporter et ainsi enfreint le protocole sanitaire.

La pandémie de Covid-19 change décidément beaucoup de tradition de football.

Face à l’accélération du nombre de cas en Angleterre, la fédération anglaise a mis en place un protocole sanitaire stricte pour les joueurs avec l’interdiction de cracher sur le terrain, de taper dans les mains de ses coéquipiers, de serrer la main aux adversaires ou même d’échanger son maillot avec d’autres joueurs ou des supporters.

Samedi dernier, après la victoire de Chelsea contre Fulham (0-1), Thiago Silva s’était fait remarquer en offrant son maillot à un ouvrier présent à Craven Cottage. Cette générosité pourrait être néanmoins sanctionnée car elle va à l’encontre du protocole sanitaire, et la FA pourrait décider de suspendre ou mettre à l’amende le Brésilien.

En novembre dernier, son compatriote Richarlison n’avait pas été suspendu pour un geste similaire mais la situation sanitaire n’était pas aussi dégradée qu’aujourd’hui. En attendant de connaître son éventuelle sanction, Thiago Silva et Chelsea se déplacent à Leicester demain

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!