Lors de la défaite de Tottenham contre Leicester (2-0), dimanche dernier, Serge Aurier a dû essuyer de nombreuses critiques suite à sa faute grossière sur Fofana qui a mené à l’ouverture du score de son adversaire. Mais l’ancien parisien peut compter sur le soutien de José Mourinho.

Leader de Premier League, il y a à peine deux semaines, Tottenham a fini par sombrer en perdant deux fois de suite contre deux concurrents directs : Liverpool (2-1) et Leicester (2-0). Une triste performance qui a valu aux hommes de José Mourinho d’être relégué à la cinquième place du championnat, derrière Everton et à six longueurs de la première place.

Pourtant, ce ne sont pas les résultats du club londonien qui font couler de l’encre ces dernières heures, mais bien la terrible faute de Serge Aurier sur Wesley Fofana dans sa surface. Heureusement, son entraîneur est venu à son secours en conférence de presse pour essuyer les critiques proférées par Roy Keane sur Sky Sports.

Mourinho défend Aurier

L’international Ivoirien est l’un des hommes de base du onze-type de Mourinho. Sur ses neuf rencontres disputées en championnat, Aurier a été titularisé à huit reprises. Autrement dit, le latéral a écrasé la concurrence de Matt Doherty.

Des performances qui poussent le Special One a accordé un traitement de faveur particulier à son joueur en conférence de presse et atténuer l’impact médiatique autour de cette grossière “erreur” :

“Je décrirais cette faute comme une erreur, pas comme un moment de folie. Je dois admettre qu’en tant que joueur, vous devez savoir où vous êtes, que vous êtes à l’intérieur de la surface. En plus, le joueur s’éloignait de notre but sans aucun danger. Je décrirais cela comme une erreur. Je connais mes joueurs. Je connais leurs qualités et leurs petits problèmes. “

José Mourinho n’a donc pas voulu accabler son protégé, quatre jours après avoir sorti son match référence de ce début de saison contre les Reds :

“”Serge a été phénoménal contre Liverpool, probablement notre meilleur joueur et aujourd’hui il a commis cette erreur””

– José Mourinho
Pas d’inquiétudes pour l’Ivoirien qui sera certainement de retour dès la semaine prochaine sur le flanc droit de la défense des Spurs, contrairement à d’autres joueurs sur la sellette :

“Cette erreur nous a-t-elle coûté les trois points ? Je pense qu’il est injuste de dire cela. Si je devais parler des cas individuels, je pourrais m’adresser à d’autres joueurs dont l’attitude n’est pas ce que j’aime, alors je dois être honnête dans mon analyse de Serge, c’est une erreur mais c’est tout “


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.