Hits: 189

Zinedine Zidane est revenue sur son choix de titulariser cinq milieux de terrains pour un seul attaquant.

Mercredi soir avait lieu la première demi-finale de la Supercoupe d’Espagne entre Valence et le
Real Madrid. Une rencontre qui a tourné à l’avantage des Merengues qui se sont imposés 3 à 1 grâce notamment aux réalisations de Toni Kroos (16’), Isco (39’) et Luka Modric (65’), trois des cinq milieux de terrains alignés dans le onze de départ madrilène par Zinedine Zidane.

En effet en l’absence de plusieurs joueurs offensifs tels que Hazard, Benzema ou encore Bale, le tacticien français a opté pour une composition inédite au coup d’envoi. Adieu son système fétiche en 4-3-3, Zidane a fait le choix d’un 4-3-2-1 avec Jovic seul en pointe accompagné de cinq milieux de terrains (Kroos,
Casemiro, Valverde, Modric, Isco).

Heureux du résultat, Zinedine Zidane est revenu en conférence d’après-match sur sa composition originale qui a mis en difficulté l’équipe de Valence.
“Nous aurions pu jouer avec les avants-centres, mais nous avons choisi une autre option, en mettant Luka (Modric) et Isco à l’intérieur pour avoir plus d’espaces sur les côtés. Ils sont tous très bons. C’était possible de jouer avec des ailiers, mais on a fait l’inverse. Plus de joueurs à l’intérieur du terrain et nos latéraux pour utiliser tout le côté. Ça a marché. On a fait un match sérieux. Mais le plus important pour nous est la qualité de la prestation que nous avons offerte, surtout dans le camp adverse, avec une pression haute et en jouant bien, y compris en deuxième période, où nous avons été un peu plus verticaux.”

Pour rappel, la finale de la Supercoupe d’Espagne aura lieu ce dimanche à 19h. Les Madrilènes y affronteront le vainqueur de la deuxième demi-finale programmée ce soir entre l’Atlético Madrid et le FC Barcelone .


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

Commenter maintenant 😃😚😘🤔

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.