C’est la Juventus qui sort vainqueure de ce choc de la 26e journée de Serie A. Après une première mi-temps équilibrée, les Turinois ont accéléré en seconde période en inscrivant deux buts (Ramsey, 55e et Dybala 67e). La Vieille dame retrouve les commandes du championnat.

A huit clos la fête est moins folle

Que c’est triste un stade vide. Encore plus quand il abrite un match aussi important. Au coude à coude pour le titre, l’affiche entre les Bianconeri et le Neazzurri nous faisait saliver depuis un moment. D’ordinaire, la ferveur aurait dû être à son apogée. Mais à huit clos, ça n’a pas eu du tout la même saveur.

Avec cette ambiance de cathédrale, le choc a parfois donné l’impression d’être un match de pré-saison. Même si les joueurs ont joué le jeu, il a manqué ce supplément d’âme pour faire passer ce match dans une autre dimension. Et ça, seul un stade en ébullition peut l’apporter. Dommage pour le spectacle.

C’est l’information de la soirée, la Juventus récupère la première place du classement pour un petit point devant la Lazio de Rome. Très mauvaise opération des Intéristes qui pointent à 9 points de leurs adversaires du soir, malgré un match en moins. A près de 10 match de la fin de la saison, le suspense reste entier.

Sauf que le coronavirus commence à empiéter sur nos soirées foot, et ce n’est peut-être que le début. Le Ministre des Sports Italien l’a annoncé dans l’après-midi, il souhaite que la Serie A s’arrête dès ce soir. Alors que le Calcio n’a jamais été aussi serré depuis des années, ce serait gâcher notre plaisir. Si cela se produit, ce serait donc la Juventus qui serait championne.

Après une première période équilibrée, La Juventus a accéléré grâce à Dybala

Le match entre les deux équipes fut équilibré en première période. Sans énormes occasions, les deux équipes faisaient jeu égal au terme d’un premier acte plutôt agréable. Au retour des vestiaires, la Juventus est passé à la vitesse supérieure. L’entrée de Dybala à la place Douglas Costa a fait la différence.

Paulo Dybala

Auteur du second but après un joli petit numéro (67e), l’Argentin à fait basculer le match par ses mouvements incessants vers le but. Quelques minutes plus tôt, c’est Ramsey qui ouvrait le score après un bon travail de Matuidi (55e).

Le milieu de la Juventus a rayonné

Bentancour – Matuidi – Ramsey. Pas tout le temps titulaire, les 3 hommes ont rayonné ce soir. Bentancour en sentinelle à fait du Bentancour. Dur sur l’homme, toujours bien placé, il a été la première rampe de lancement de son équipe. Toujours autant dynamique, Matuidi a été au four et au moulin.

A deux doigts d’être buteur en début de match, il a réalisé un très gros travail sur l’ouverture du score de Ramsey. Décisif, le Gallois a aussi été très bon dans le jeu. Face à ce milieu ultra complémentaire, l’Inter s’est cassé les dents. Pas si surprenant que les coéquipiers de Romelu Lukaku ne se soient pas créés d’occasions. Et dire que Rabiot, Khedira et Pjanic sont restés sur le banc…

L’Inter enchaine deux défaites consécutives

Sans être ridicule, l’Inter Milan a peiné à se créer des occasions. Et on ne peut pas dire que Szczesny ait eu une soirée compliquée. Plutôt à l’aise en première période, les Neazzurri ont baissé le pied en seconde. Incapable de réagir face aux estocades de la Juve malgré un léger sursaut en fin de match, ils enchainent une deuxième défaite de rang en championnat. Une première depuis 2017.

Auteur jusque-là d’un excellent parcours, les hommes de Conte devront réagir (s’ils en ont l’occasion !), pour ne pas laisser filer leurs espoirs de Titre. Et ses deux attaquants phares devront également redresser la barre. Peu en vue, Lukaku et Lautaro Martinez ont peiné à exister face à la charnière Turinoise.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!