Si la saison actuelle de la liga,premier league,Série A,Bundesliga,Ligue 1 était supprimée et donc blanche suite à la pandémie de Coronavirus, voyons ce que donnerait la situation des plus grands championnats européens s’ils venaient à ne pas reprendre tout en récompensant les places actuelles au classement.

Liga

Champion : Barcelone

Le Barça remporterait son 27ème titre en Liga et son troisième consécutif avec deux petits points d’avance sur son dauphin.

Qualifiés en C1 : Real Madrid, Séville, Real Sociedad

S’ils auraient des regrets de ne pas avoir remporté le titre après avoir perdu la première place lors de la dernière journée au Betis, le Real Madrid pourrait se consoler avec un ticket pour la prochaine Ligue des Champions tout comme le FC Séville et la surprenante Real Sociedad.

L’Atlético Madrid serait seulement qualifié pour le deuxième tour de qualification de l’Europa League à moins que la Ligue des Champions ne se termine et que les Colchoneros ne la remporte après avoir éliminé le tenant du titre la semaine passée.

Relégués : Majorque, Leganés et Espanyol Barcelone

Le maintien est très serré en Liga entre les six derniers du championnat. En cas d’arrêt du championnat et de gel des positions, Majorque redescendrait en deuxième division un an après être monté. Leganés serait aussi relégué tout comme l’Espanyol Barcelone, actuellement dernier, qui quittera l’élite avec grande surprise.

Les promus en Liga seraient eux Almeria, Cadix et le Real Saragosse si les barrages étaient annulés.

Premier League

Champion : Liverpool

Sans surprise, Liverpool serait sacré champion d’Angleterre avec ses 27 victoires en 29 matchs et ses 82 points au compteur. Une saison blanche en Premier League serait un véritable drame immérité pour des supporters qui attendent cela depuis 30 ans.

Qualifiés en C1 : Manchester City, Leicester, Chelsea

Si Liverpool est officiellement qualifié en C1, sauf saison annulée, l’arrêt du championnat entraînerait les qualifications de Manchester City, Leicester City et Chelsea. Les Foxes seraient alors de retour après leur dernier passage en 2016.

Qualifiés en Europa League : Manchester United, Wolverhampton, Sheffield

De retour en forme notamment grâce à l’arrivée de Bruno Fernandes, Manchester United pouvait rêver de la C1 mais n’aurait alors qu’un ticket pour l’Europa League. Les Red Devils seraient alors accompagner par deux plus ou moins équipes surprises, Wolverhampton et Sheffield United.

Relégués : Bournemouth, Aston Villa, Norwich City

Malgré un bon début de saison, la relégation du promu Norwich paraissait inéluctable. Aston Villa ferait le même chemin tout comme Bournemouth qui est à égalité de point avec le 16ème et 17ème et ne descendrait qu’à la différence de buts.

Le Leeds de Marcelo Bielsea, actuel leader de Championship, et West Bromwich Albion seraient eux promus tout comme Fulham si les barrages sont annulés.

Bundesliga

Champion : Bayern Munich

La saison a été l’une des plus serrées de ces dernières années mais les Bavarois auront réussi à repasser devant au dernier moment, en cas d’arrêt définitif du championnat, avec 4 points d’avance sur le Borussia Dortmund à 9 journée de la fin.

Qualifiés en C1 : Borussia Dortmund, Leipzig, Borussia Mönchengladbach

Éliminé par le PSG cette semaine, le Borussia Dortmund serait une nouvelle fois qualifié en Ligue des Champions, tout comme le RB Leipzig et le Borussia Mönchengladbach emmené notamment par Alassane Pléa et Marcus Thuram.

Qualifiés en Europa League : Bayer Leverkusen, Schalke 04

S’ils n’ont que 4 points de retard sur la seconde place, le Bayer Leverkusen ne serait qualifié que pour l’Europa League si le championnat prenait fin maintenant. Après être passé proche de la relégation, l’an passé, Schalke serait également qualifié pour la C3.

Relégués : Werder Brême, Paderborn, (Fortuna Düsseldorf ?)

La relégation avancée de Paderborn et du Werder Brême ne serait pas vraiment une surprise puisque les deux clubs ont respectivement 10 et 8 points de retard sur le maintien. Quid du Fortuna Düsseldorf qui occupe actuellement la place du barragiste.

Dans le sens inverse on retrouverait l’Arminia Bielefield et Stuttgart alors que Hambourg occupe la place de barragiste pour monter en Bundesliga.

Ligue 1

Arrêt ou fin du championnat, le PSG sera sans surprise le champion de France 2020 avec actuellement 68 points et 12 points d’avance sur l’OM avec un match en moins.

Qualifiés en C1 : OM et Stade Rennais

S’ils ont grillé plusieurs jokers à domicile, l’OM avait un matelas important pour conserver une deuxième place qui pourrait lui être allouée. Les Marseillais seraient alors accompagnés par le Stade Rennais, qui disputerait le tour préliminaire.

Qualifié en Europa League : Lille

Si les Lillois semblaient être les mieux armés pour la troisième place, les Dogues devraient alors se contenter de l’Europa League la saison prochaine. En cas de victoire du PSG dans les coupes nationales, Reims et Nice auraient également eu leurs tickets.

Relégués : Toulouse, Amiens, (Nîmes ?)

Sans grande surprise, Amiens et surtout Toulouse (qui n’avait quasiment plus aucune chance) seraient alors relégués en Ligue 2. Nîmes occupe la place de barragiste.

Lorient et Lens pourraient eux refaire enfin leurs retours en Ligue 1 alors que c’est Ajaccio qui serait le premier barragiste.

Série A

Champion : Juventus de Turin

Alors que la Lazio croyait fort en l’exploit c’est bien la Juventus de Turin qui garderait son trône habituel en Série A grâce à sa victoire lors du dernier choc et dernier match du championnat contre l’Inter Milan, et seulement un point d’avance.

Qualifiés en C1 : Lazio Rome, Inter Milan, Atalanta Bergame

Les deux gros concurrents de la saison à la Juve, la Lazio Rome et l’Inter Milan seraient alors de retour en Ligue des Champions. Ils seraient accompagnés par la révélation européenne de l’année, l’Atalanta Bergame qui est qualifié pour les quarts de finale cette saison.

Qualifiés en Europa League : AS Rome, Naples

Longtemps en difficultés, l’AS Roma et Naples n’auront pas réussi à atteindre la C1 mais pourront se consoler avec l’Europa Leaue la saison prochaine.

Relégués : Lecce, Spal Brescia

Les équipes reléguées en Série B seraient alors Lecce, Spal et la lanterne rouge Brescia malgré l’arrivée de Mario Balotelli cet été.

Les Promus seraient Benevento, Pordenone et le FC Crotone.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.