Le mercato hivernal a commencé très fort avec des surprises, des revirements incroyables, des montants astronomiques et des rumeurs incessantes. Les clubs n’ont plus que 8 jours devant eux pour se renforcer en vue de la longue dernière ligne droite de la saison.

Au menu du jour : Marseille officialise Balotelli,
Barcelone annonce le recrutement de Frenkie de Jong, le PSG se rapproche de Leandro Paredes et reçoit une offre de Tottenham pour Rabiot…

Voici ces informations :

10. Officiel : Frenkie de Jong a signé avec Barcelone

Incroyable rebondissement dans le dossier Frenkie de Jong. Alors que toute la presse européenne le voyait rejoindre le PSG cet été, le très courtisé néerlandais a finalement fait volte-face pour finalement rejoindre le FC Barcelone. Le club catalan vient d’officialiser l’arrivée du milieu de terrain à partir de juillet pour les 5 prochaines saisons.
La somme du transfert est de 75 millions d’euros plus une part variable de 11 millions. Un gros couac pour le PSG et pour un certain… Adrien Rabiot qui voit arriver une très grosse concurrence dans le club qu’il devrait rejoindre cet été.

9. Barcelone prêt à faire coup double avec De Ligt ?

Selon De Telegraaf et Mundo Deportivo , les dirigeants barcelonais auraient profité de leur voyage à Amsterdam pour Frenkie De Jong pour avancer sur le recrutement de l’autre star de l’Ajax, Matthijs De Ligt. Le défenseur central, courtisé ardemment par la Juventus de Turin, Manchester City ou encore le PSG, aurait lui aussi donné son accord pour rejoindre Barcelone l’été prochain.
Bacelone pourrait proposer un transfert à hauteur de 90 millions d’euros, soit plus que celui de son coéquipier en club et en sélection, alors que le joueur aurait annoncé rêver de rejoindre les Catalans. Ce serait alors un très beau coup double pour Barcelone face à ses principaux concurrents en Europe.

8. Officiel : Mario Balotelli est enfin Marseillais

Comme l’a avoué le joueur sur son compte Instagram, le transfert de Mario Balotelli a enfin eu lieu. Le joueur a passé sa visite médicale avant de signer un contrat de six mois sans option pour une reconduction.
Malgré zéro buts cette saison avec Nice, Super Mario débarque à la Commanderie avec le costume de super-héros tant attendu pour permettre à l’OM de finir sur le podium. Pour seulement six mois Balotelli aurait un salaire de 4 millions d’euros bruts plus une part variable de primes autour de 1,5 millions d’euros selon L’Équipe . Des chiffres réfutés en conférence de presse par Jacques-Henry Eyraud.

7. Nice fait une offre pour le meilleur buteur d’Ecosse

Après la résiliation de contrat de Mario Balotelli, Nice se voit dans l’obligation de recruter un attaquant. Les dirigeants niçois penseraient faire parvenir une offre de 9 millions d’euros pour les Glasgow Rangers pour son buteur Alfredo Morelos.
L’attaquant colombien est actuellement le meilleur buteur du championnat d’écosse avec 12 buts inscrits. Son coach, Steven Gerrard, a déclaré que cette offre était un manque de respect pour les Rangers et pour son joueur, qui selon lui, vaut beaucoup plus.

6. Bordeaux recrute un espoir de Sunderland

Après le recrutement de la pépite italienne, Raoul Bellanova, qui devrait bientôt être officialisé puis prêté jusqu’à la fin de la saison à Milan (son club actuel), Bordeaux continue de s’offrir des espoirs venus des quatre coins de l’Europe.
Les Bordelais vont racheter les six derniers mois de contrat du jeune attaquant de 20 ans de Sunderland, Josh Maja. Le joueur a inscrit 15 buts en 24 matchs de troisième division anglaise avec Sunderland cette saison et devrait rejoindre Bordeaux dès cet hiver, selon la presse française et anglaise.

5. Sarri confirme l’arrivée de Gonzalo Higuain

Gonzalo Higuain devrait, sauf énorme retournement de situation devenir officiellement un joueur de Chelsea dans les heures qui viennent. Son futur entraîneur chez les Blues et ancien à Naples, Maurizio Sarri, l’a annoncé en conférence de presse aujourd’hui. Sarri s’est dit enchanté de retrouver le « meilleur attaquant qu’il ait jamais connu ».
Higuain devrait être prêté pour six mois par la Juventus avec une année supplémentaire en option.

4. Paris avance sur Leandro Paredes

Alors que les Parisiens ont appris la mauvaise nouvelle de la signature de Frenkie De Jong à Barcelone et sa non venue cet été, le PSG se doit d’avancer rapidement sur l’arrivée d’un milieu de terrain dès cet hiver. Selon le média russe, Sport-Express , le directeur exécutif du Zénith Saint-Pétersbourg se serait rendu aujourd’hui à Paris et aurait trouvé un accord avec les dirigeants parisiens au terme de la réunion pour l’arrivée de Leandro Paredes.
Les deux clubs se seraient entendus sur un transfert à hauteur de 40 millions d’euros plus 7 millions de bonus pour l’international argentin et ancien de l’AS Roma. La famille de l’Argentin a par posté une photo d’eux devant la Tour Eiffel ce matin. Selon Paris United , le PSG cherche toutefois toujours une deuxième arrivée au milieu même en cas d’arrivée de Paredes.

3. Le PSG se remet sur la piste Renato Sanches

Le PSG pourrait s’offrir un autre milieu de terrain, un peu plus offensif, ces prochains jours. Les dirigeants parisiens seraient ainsi revenu à la charge sur une ancienne piste de l’été dernier, Renato Sanches, selon
RMC Sport . Le PSG aurait repris les négociations avec le Bayern Munich pour une arrivée dès cet hiver.
Avec son temps de jeu famélique, 13 participations toutes compétitions confondues, l’international portugais pourrait voir d’un bon œil un départ vers Paris mais selon Sky Allemagne le transfert a très peu de chances d’aboutir. Il y’aurait actuellement 15 millions d’écart entre ce que propose les Parisiens et ce que veulent les Bavarois.

2. Tottenham fait une offre pour Rabiot

Selon Paris United , Tottenham aurait fait une offre pour Adrien Rabiot ces dernières heures. Une offre beaucoup moins importante que celle de Barcelone pour le joueur et qui ne l’aurait pas encore convaincu de rejoindre l’Angleterre.
L’arrivée officielle de Frenkie De Jong cet été au Barça pourrait mettre le doute sur la décision de Rabiot, qui serait toutefois souvent en contact avec l’entraîneur des Spurs, Mauricio Pochettino.

1. Vers un échange Marcelo – Alex Sandro ?

Selon Tuttosport , Marcelo aurait émis le souhait de quitter le Real Madrid pour rejoindre la Juventus de Turin. Le latéral brésilien, la Juve et Cristiano Ronaldo souhaiteraient donc tous les trois cette issue finale l’été prochain.
Les Turinois pourraient ainsi mettre Alex Sandro sur la liste des transferts malgré sa prolongation récente et envisageraient même un échange avec Marcelo.

Lucien-Las

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!