ces joueurs de football ont décidé de faire abstraction de leur prénoms ou noms de famille d’usage pour mieux coller à leur personnalité. 

8. Tammy Abraham (Chelsea)

Tammy Abraham

De son vrai nom  : Kevin Oghenetega Tamaraebi Bakumo-Abraham, plus connu sous le pseudonyme de Tammy Abraham. 

Véritable révélation des Blues cette saison, l’international anglais commence à se faire un véritable nom en Premier League après une saison prolifique sous le maillot d’Aston Villa en Championship. 

7. Kaka (retraité)

FBL-PAKISTAN-PUYOL

Kaka, de son vrai nom : Ricardo Izecson dos Santos Leite, aura émerveillé la planète football de sa grinta, notamment sous les couleurs de l’AC Milan. 

Joueur au talent indéniable, le milieu de terrain offensif brésilien soulèvera la Coupe du monde 2002 avec l’équipe du Brésil. 

6. Deco (retraité)

Deco

Deco, de son vrai nom : Anderson Luis de Souza, aura réussi une carrière pleine après deux Ligues des Champions remportées en 2004 avec le FC Porto puis en 2006 avec le FC Barcelone. 

International portugais à 75 reprises, l’ancien meneur de jeu de Chelsea coule des jours paisibles dans le cadre de sa retraite. 

5. Nani (Orlando City)

Nani

Luis Carlos Almeida da Cunha mieux connu sous le pseudonyme de Nani, poursuit sa carrière en MLS sous les couleurs d’Orlando City après avoir fait un passage remarqué à Manchester United. 

Vainqueur de l’Euro 2016 avec le Portugal, Nani ne sera finalement pas retenu pour la Coupe du monde 2018 malgré sa présence dans une liste élargie de trente-cinq joueurs. 

4. Bebé (Rayo Vallecano)

Tiago Manuel Dias 'Bebe'

Bebé, de son vrai nom : Thiago Manuel Dias Correia, est un ancien joueur de Manchester United (sept apparitions). 

Doté d’un physique impressionnant, l’ex-international espoirs portugais sera trimbalé de club en club en Espagne avant de revenir au Rayo Vallecano. 

3. Koke (Atlético de Madrid)

Koke Resurreccion

Jorge Resurreccion Merodio plus connu sous le pseudonyme de Koke, est un milieu de terrain de l’Atlético de Madrid. 

Enfant du club depuis ses débuts en 2009, l’international espagnol est aujourd’hui l’homme à tout faire des Colchoneros. Diego Simeone lui voue une importance cruciale dans l’équilibre de son équipe. 

2. Isco (Real Madrid)

Isco

Isco, de son vrai nom : Francisco Roman Alarcon Suarez, est un ailier gauche du Real Madrid. 

Mis un temps sur la touche par Zinédine Zidane, l’entraîneur madrilène, qui était loin d’être satisfait de l’investissement de l’international espagnol, Isco a retrouvé depuis du temps de jeu, bien aidé par la méforme d’Eden Hazard. 

1. Nolito (FC Séville)

Nolito

Manuel Agudo Duran, plus couramment connu sous le pseudonyme de Nolito, est un attaquant espagnol évoluant au FC Séville. 

Repéré après trois saisons avec la réserve du FC Barcelone, Nolito se fera connaître après un passage remarqué au Benfica Lisbonne. 

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!